Qui sommes-nous ?
L’Agence Immobilière de Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Fondée en 1992, AFEDIM, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, commercialise, depuis son origine, des biens immobiliers neufs. Résidence principale, investissement locatif ou dispositifs fiscaux répondant à des objectifs patrimoniaux, AFEDIM met son savoir-faire et son expertise locale au service des clients des réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC répartis sur l’ensemble du territoire français.
Depuis 2012, AFEDIM Gestion renforce l’offre immobilière d’AFEDIM grâce à la commercialisation de mandats de gestion locative au travers de l’offre ZenInvest.
Filiale à 100% de Crédit Mutuel Immobilier
AFEDIM Gestion, c’est avant tout près de 100 collaborateurs qui partagent les valeurs propres à la grande banque mutualiste. Notre leitmotiv : répondre aux besoins des clients Crédit Mutuel et CIC en accompagnant les réseaux bancaires au plus près. Innovation, transformation, développement, savoir-faire sont au cœur de nos métiers pour proposer aux clients une offre globale et complète de biens et services immobiliers.
Vos missions
Au sein de l'unité de gestion sinistres, le gestionnaire sinistres H/F prend en charge la gestion de sinistres dommages et/ou locatifs, de l’ouverture à la clôture, et le suivi de l'ensemble des sinistres du portefeuille de la filiale.
Activités principales :
- Analyser les sinistres dommages et/ou garanties locatives et les garanties contractuelles, identifier les besoins clients et valider la recevabilité du dossier sinistre,
- Ouvrir et créer les dossiers sinistres dans le logiciel de gestion interne et/ou sur l’outil mis à disposition par l’assureur des garanties locatives,
- Prendre position sur les garanties indemnitaires et les responsabilités, et effectuer les déclarations de sinistres auprès des assureurs et/ou parties concernées,
- Faire établir les chiffrages, demander des devis, passer les ordres de missions pour les travaux nécessaires,
- Suivre la bonne réalisation des travaux,
- Assurer le suivi du contentieux amiable ou judiciaire, des dettes locatives, assurées ou non, la prise de position sur les propositions de transaction et les jugements,
- Accompagner et informer les clients et assurés de l'avancement du dossier en multicanal, en relai des gestionnaires locatifs,
- ...
Ce que vous allez vivre chez nous
- Titres restaurant : 12,50€ par jour avec prise en charge à 60% par l’entreprise,
- Télétravail : Jusqu’à deux jours par semaine avec une indemnité de 2,70€ par jour télétravaillé,
- Mutuelle familiale Groupe,
- Participation et intéressement : Des dispositifs de rémunération complémentaires,
- RTT,
- CSE : Accédez à de nombreux avantages sociaux et culturels,
- Prise en charge des transports à 75 % par l’employeur pour faciliter vos déplacements quotidiens,
- …
Ce que nous allons aimer chez vous
Savoirs-être & savoirs-faire
Nous recherchons un profil doté des compétences et qualités suivantes :
- Maîtrise des domaines de l'assurance, des sinistres, des aspects juridiques, notamment en matière d'indemnisation des dommages aux biens et des risques locatifs,
- Solides connaissances en gestion immobilière,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Aptitude à communiquer efficacement et à collaborer avec différents interlocuteurs
- Réactivité, dynamisme et capacité à gérer les imprévus.
Pré-requis & compétences
- Formation bac+2 minimum ou équivalent,
- Expérience réussie en gestion immobilière,
- Intérêt marqué pour la gestion des risques et des procédures locatives.
Informations complémentaires
Le lieu de travail est actuellement situé à Orvault. A compter du 1er trimestre 2026, nos locaux vont déménager dans le centre-ville de Nantes.