Qui sommes-nous ?
La Française REM, société de gestion d’actifs immobilier, est un acteur de référence et gère plus de 30,7 Mds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024). Avec un portefeuille de plus de 3,6 millions de mètres carrés répartis sur plus de 1 900 immeubles en France et à l’international, La Française REM couvre toutes les typologies d’actifs : bureaux, commerces, logistique et résidentiel.
La Française REM est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.
Vos missions
Au sein de la Direction « Middle Office Immobilier », en lien avec les différents services, vous serez amené(e) à intervenir en support de l’équipe pour :
· L’enregistrement, l’analyse, la vérification des bons à payer et le paiement des factures de fournisseurs et de charges non récupérables sur les locataires (gros travaux principalement) sur l’ensemble des SCPI de rendement :
- Scan de toutes les factures et règlements avec classement dans une directory
- Respect du planning des règlements mis en place
- Relation avec les services transmetteurs de factures
- Lettrage des comptes
Selon votre montée en compétences, il vous sera proposé des tâches plus spécifiques (rapprochements bancaires, traitement et suivi des souscriptions…) ou tâches ponctuelles sur nos différents fonds.
Ce que nous allons aimer chez vous
Etudiant titulaire d’un BAC STMG avec une spécialisation Comptabilité et Gestion, vous préparez un BTS Comptabilité et gestion ou suivez un cursus afin d’obtenir un DCG.
Vous avez le sens du service, un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de cette alternance.
Vous avez une connaissance des écritures d’inventaire.
Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word.
Informations complémentaires
Rythme :
Un contrat de 1 ou 2 ans vous sera proposé avec une présence souhaitée toutes les semaines au sein de l’entreprise, avec idéalement un rythme de 3 ou 4 jours en entreprise.