Responsable d'équipe - Sites clients et relations partenaires (H/F)

Qui sommes-nous ?

Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris, Nantes et notre futur site de Montpellier.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Vos missions

Les équipes informatiques dédiées aux activités d’Affacturage ont en charge de nombreux projets, allant du projet stratégique de grande ampleur à la maintenance et aux évolutions techniques et fonctionnelles des applications confiées.

Suite à une mobilité interne, nous recherchons un Responsable d’équipe sur notre site de Paris la Défense afin de pouvoir répondre aux nombreux enjeux de notre programme de refonte du Système d’Information.

En tant que Responsable de l’équipe « Sites clients & relations partenaires », après une formation à nos méthodes et outils, vous serez amené(e) à diriger une des équipes dédiées dans le secteur EID aux développements et à la maintenance de la plateforme affacturage du groupe Crédit-Mutuel Alliance fédérale, basée à Paris-La Défense.

-          Vous managez une équipe d’internes (7 à ce jour), assurez le pilotage fonctionnel de plusieurs prestataires.

-          Manager de terrain et interface entre la direction et l’opérationnel, vous pilotez l’activité de vos collaborateurs en charge des projets, des évolutions et du suivi de la production.

-          Vous suivez tout particulièrement et de manière rapprochée le projet de refonte des sites clients de notre filière affacturage et assisterez votre équipe dans la priorisation des demandes et dans les difficultés potentielles, ce afin d’assurer une livraison de qualité dans les temps et budgets prévus.

-          Vous mobilisez votre équipe dans l’amélioration permanente de la qualité de service, vous êtes garant de la conformité des projets, applications, processus et livrables de vos collaborateurs et mettez en place et suivez les indicateurs de pilotage de leurs activités.

-          Vous travaillez également avec le responsable du suivi de notre CDS interne et de notre filiale IID, fournisseurs de développements pour des projets sous votre responsabilité.

Vous aurez l’opportunité rare de participer à un projet de refonte complète de l’outil informatique du secteur pendant ces prochaines années.

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient :

  • D’une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De 29 jours de congés payés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre jusqu’à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D’un accord permettant jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
  • D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET)
  • D’une participation aux frais de transports en commun jusqu’à 75 % ou d’une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage)
  • D’un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l’employeur après 12 mois d’ancienneté
  • D’un plan de formation ambitieux et d’un accompagnement tout au long de la carrière
  • D’une convention collective avantageuse et d’un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, …)

Ce que nous allons aimer chez vous

Issu(e) d’une formation scientifique (minimum bac+2), vous avez idéalement une expérience passée en développement dans l’environnement Windows et IBM Z/OS, en COBOL et DB2, et idéalement la connaissance d’un langage orienté objet (C++, C#, Java).

Vous avez une expérience de pilotage hiérarchique ou transversal d’équipe, qui vous a donné un savoir-faire pour fixer un cap commun et entretenir une relation de confiance avec votre métier, piloter une organisation, adapter les moyens en fonction des priorités, anticiper les risques et tenir les objectifs fixés par la direction.

Vous avez l’habitude de négocier et de travailler en concertation avec une MOA, vous comprenez les objectifs et les enjeux de vos clients et savez prendre de la hauteur pour apporter les solutions adéquates.

Vous savez mobiliser, accompagner et faire progresser vos collaborateurs, suivre leur performance et contrôler la qualité de leurs livraisons.

Vous avez eu à conduire des projets qui vous donnent l’assise suffisante pour cadrer les sujets, jauger de la qualité des livraisons et conseiller vos chefs de projet.

Vous avez les qualités comportementales nécessaires pour ce poste : Ecoute, sens de la communication, agilité, sens des responsabilités, esprit collectif, service client, capacité à fédérer, organisation, esprit de synthèse, curiosité, rigueur, exemplarité et intégrité. Vous savez être force de proposition.

Informations complémentaires

Le poste basé à La Défense est à pourvoir en CDI dès que possible.

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.