Gestionnaire Back Office Nominatif - CDD 6 mois (H/F)

Qui sommes-nous ?

La Française Finance Services, plateforme de distribution unique des 11 sociétés de gestion du groupe La Française, propose les solutions d’investissement sur mesure et adaptées à toutes les conditions de marché à une clientèle patrimoniale et institutionnelle, en France et à l’international, ainsi qu’aux réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC.

La Française Finance Services est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Nous recherchons un CDD pour une période de 6 mois en raison d’un remplacement d'un congé maternité.

Vos missions

Votre mission : assurer le suivi et le traitement des opérations clients et partenaires sur les registres des SCPI, dans le respect des procédures internes et de la réglementation.

Rattaché(e) au Responsable d’activité, vous intervenez sur un périmètre à la fois technique, relationnel et réglementaire, au cœur de la gestion d’actifs immobiliers.

Vos missions au quotidien :

  • Traiter avec rigueur et professionnalisme les demandes clients et partenaires (mails, courriers, appels) ;
  • Gérer les opérations de vie et de mutation liées aux SCPI (souscriptions, retraits, transferts, successions, etc.) ;
  • Garantir le respect des délais, des procédures internes et du cadre réglementaire ;
  • Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des associés en offrant un service de qualité ;
  • Participer aux opérations exceptionnelles : fusion, assemblée générale, fiscalité, acompte sur liquidation ;
  • Assurer le scannage et la qualification du courrier entrant dans les outils internes ;

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

  • Maîtrise du Pack Office et aisance dans l’utilisation de nouveaux outils informatiques ;
  • Solides capacités d’expression écrite et orale, sens du service client et de la relation partenariale ;
  • Rigueur, organisation et respect des procédures ;
  • Esprit d’équipe, réactivité et sens des priorités ;
  • Une première expérience en gestion de produits d’épargne ou immobiliers (type SCPI, OPCI, assurance-vie) serait un plus apprécié ;

 

Ce poste est fait pour vous si…

Vous aimez conjuguer rigueur et relationnel, si vous êtes à l’aise dans un environnement structuré, mais appréciez les équipes à taille humaine et les défis collectifs, alors rejoignez-nous !

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.