Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.
Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !
Vos missions
MISSION PRINCIPALE
Le poste est ouvert au sein du service Fraude et Litiges Commerçants, dans l’équipe dédiée à la gestion des litiges commerçants.
La mission générale est de traiter les impayés reçus pour les commerçants du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le respect des règles fixées par les réseaux GIE CB, Visa et Mastercard.
ACTIVITÉS / TÂCHES SPÉCIFIQUES DU POSTE
Les activités principales de ce poste sont les suivantes :
· Traiter les dossiers impayés reçus conformément à la règlementation des réseaux
Analyser l’impayé reçu en s’appuyant sur la règlementation du réseau
Vérifier le bien-fondé de la contestation
Effectuer les démarches nécessaires au traitement de l’impayé dans les délais impartis par le réseau
· Suivre les différentes étapes du dossier impayé
Chaque règlementation permet plusieurs échanges entre la banque du porteur de la carte et la banque du commerçant.
Le gestionnaire suivra les différents cycles du dossier impayé jusqu’à sa clôture.
· Suivi des comptes impayés reçus
Les contestations envoyées par les banques des porteurs de la carte génèrent des mouvements financiers sur les comptes internes de la banque qui doivent être régularisés.
· Conseiller et assister les guichets
Répondre aux sollicitations et aux questions des guichets du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale en lien avec des impayés reçus pour leurs clients commerçants.
Ce que vous allez vivre chez nous
- d'une prime de participation et d'intéressement
- de 22 jours de RTT par an
- d'une protection sociale renforcée
- d'une politique parentale avantageuse
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
Ce que nous allons aimer chez vous
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
Expérience dans la monétique ou bancaire serait un plus.
Connaissance du fonctionnement d’Internet et de la micro-informatique.
Anglais pratique.
Qualités
Curiosité
Capacité d’analyse et perspicacité
Rigueur, organisation
Aisance relationnelle au téléphone
Esprit d’équipe