Organisateur / AMOA - Projet pour le Crédit Mutuel Real Estate Lease (H/F)

Qui sommes-nous ?

Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris, Nantes et notre futur site de Montpellier.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Dans le cadre de la création de notre nouveau domaine AMOA, nous sommes à la recherche d'un Organisateur/ AMOA (H/F).

Vos missions

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et à taille humaine au sein d’une entreprise solide et d’un grand groupe en développement constant ? Vous souhaitez travailler sur des enjeux d’aujourd’hui et plus encore de demain ?

Nous recherchons une/un assistant à maitrise d’ouvrage (AMOA), dans le cadre de l’accompagnement du plan informatique des entités/activités du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

La maîtrise d'ouvrage (MOA/métiers) est responsable de la mise en œuvre du projet : l’AMOA l’assiste dans la réalisation de ses tâches sans s’y substituer. L’AMOA a pour tâche principale de créer une liaison fonctionnelle entre les métiers et la maitrise d’œuvre (MOE/informatique).

Au sein du secteur Organisation et du Domaine I100 « Assistance à maitrise d’ouvrage », vous intervenez sur des missions diverses afin de guider les métiers/MOA au cœur des nombreux projets informatiques, en collaboration avec la MOE, dans une logique de conseil et de compréhension des besoins et enjeux.

Votre première mission concernera le projet de facturation électronique de Crédit Mutuel Real Estate Lease. Vous assistez l’expert métier dans son rôle de chef de projet MOA, principalement sur les activités suivantes :

  • Suivi/coordination de l’ensemble des activité du projet avec la MOE
  • Communication et collaboration entre les nombreuses parties prenantes internes ou externes ou Groupe (Directions Fiscales, Comptable, Financière, Organisation, IT, MOA, éditeur, intégrateur, co-bailleur,...)
  • Recueil, cadrage et expression du besoin
  • Définition des enjeux, des objectifs, des gains attendus et des indicateurs associés
  • Estimation des ressources, planification, suivi du respect des délais
  • Identification et gestion des risques liés au projet
  • Organisation des réunions de projet, ateliers de travail et comités de pilotage, rédaction des rapports de suivi et les comptes rendus de réunion
  • Validation des spécifications fonctionnelles
  • Définition de la stratégie de test et de qualification, rédaction des cahiers de tests et participation à la qualification
  • Contribution au plan d’accompagnement et au déploiement

Vous avez envie d’évoluer vers de la gestion de projets transverses et de participer à des chantiers majeurs du groupe ? Alors, n’hésitez plus et postulez !

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient :

  • D’une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De 29 jours de congés payés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre jusqu’à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D’un accord permettant jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
  • D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET)
  • D’une participation aux frais de transports en commun jusqu’à 75 % ou d’une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage)
  • D’un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l’employeur après 12 mois d’ancienneté
  • D’un plan de formation ambitieux et d’un accompagnement tout au long de la carrière
  • D’une convention collective avantageuse et d’un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, …)

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Ce qui nous plaira le plus chez vous : C’est vous-même !

Nous vous attendons ouvert/ouverte, capable d’assimiler les spécificités des métiers, autonome et curieux/curieuse, car c’est ce qui vous permettra de mener au mieux vos missions. Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'en gestion des relations interpersonnelles

Les personnes avec qui vous collaborez disent de vous que vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, que vous être force de proposition, que vous avez une belle aptitude à communiquer et le sens du travail en équipe.

Vous avez une forte expérience en gestion de projet, avec de préférence une expérience en projets de transformation digitale ou de facturation électronique. La connaissance des métiers du Crédit-Bail serait un atout supplémentaire.

Alors, ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires

Un programme d’accompagnement au sein de l’équipe ainsi qu’une immersion auprès des métiers de votre périmètre vous seront proposés.

La connaissance des outils bureautiques et de communication est nécessaire pour assurer la mission.

Poste basé à Paris avec des déplacements réguliers à Orléans à prévoir.

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.