Chargé d'affaires (H/F)

Qui sommes-nous ?

Crédit Mutuel Aménagement Foncier participe à la production de nouveaux espaces de vie en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Il procède de sa propre initiative ou en concession d’aménagement de collectivités locales à l’acquisition de foncier, à la viabilisation de terrains à bâtir et à l’aménagement du territoire dans le but d’améliorer les espaces de vie.

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

- Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité puis parental, nous renforçons notre équipe de Annecy pour une durée d'un an. 

Vos missions

MISSION GENERALE

 

→    Développer et produire des opérations d’aménagement de la prospection à la réalisation : opération de lotissements et grands projets de type ZAC ou concession d’aménagement.

→    Rechercher et veiller à identifier les procédures d’urbanisme émises par les différentes communes d’un secteur géographique déterminé.

→    Concevoir le projet d’aménagement en réponse au cahier des charges de la commune et en respectant les règles d’urbanisme et d’environnement.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

 

Sous la responsabilité du Directeur d´Agence, le chargé d’affaires recherche et veille à identifier les procédures d’urbanisme émises par les différentes communes de son périmètre géographique. Il conçoit le projet d’aménagement en réponse au cahier des charges de la commune tout en respectant les règles d’urbanisme et d’environnement.

Il organise sa présence et prospecte des zones foncières sur ce périmètre. Il détecte et analyse les opportunités par approche directe et indirecte en vue du montage d’opérations d’aménagement. Il prospecte la réalisation d’opérations d’aménagement sur des sites en reconversion ou en mutation. Il mobilise un réseau local d’apporteurs d’affaires et négocie les opportunités retenues.
Il gère les aspects techniques, juridiques et administratifs du projet d’aménagement et notamment les relations avec les acteurs locaux (mairie, notaire, assurance…).

Il est responsable des projets immobiliers d’aménagement qui lui sont confiés, de la conception à la prescription de la garantie du parfait achèvement et apporte à ses différents interlocuteurs un véritable soutien commercial, relationnel et technique.

 

APPEL D’OFFRE DES PROJETS D’AMENAGEMENT :

→    Mobilise et recherche toutes les informations susceptibles d’aider à la prospection des appels d’offres des municipalités en cours ou à venir

→    Prépare en lien avec le Directeur d’Agence les réponses à la consultation

→    Mobilise des outils et moyens internes du Groupe

→    Réalise du lobbying afin de mobiliser un réseau local d’apporteurs d’affaires au niveau des municipalités

 

CONCEPTION DU PROJET D’AMENAGEMENT :

→    Assure une veille sur l’ensemble des Plan Locaux d’Urbanisme et autres …

→    Détecte les opportunités en matière de procédures d’urbanisme par approche directe et indirecte

→    Rencontre les acteurs locaux

→    Elabore les études de faisabilité du projet d’aménagement : prise en compte des aspects techniques, financiers, juridiques et administratifs

→    Définit les prestations de conception d’aménagement en conformité avec le cahier des charges de la commune et des règles de l’urbanisme

→    Veille au respect de tous les éléments règlementaires relatifs au projet d’aménagement

→    Prépare le projet d’aménagement pour présentation au comité d’engagement

→    Coordonne les relations avec les acteurs locaux jusqu’à la décision de la commune

 

REALISATION DU PROJET D’AMENAGEMENT :

→    Mobilise les acteurs internes pour la mise en projet de l’opération

→    Coordonne et supervise, en qualité de maitre d’ouvrage, la réalisation du projet en lien avec l’équipe de maitrise d’œuvre et la collectivité.

 

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement, au Crédit Mutuel Immobilier, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement et d'un plan d'épargne salariale groupe.
  • de 27 congés et 13 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté pour les CDD. 
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année 
  • Un CSE avantageux
  • Des tickets restaurants pris en charge à 60% par l'employeur 

Ce que nous allons aimer chez vous

PRE-REQUIS ET COMPETENCES

→    Formation supérieure (BAC+5) juridique, commerciale ou technique (droit, urbanisme, géomètre, architecte, ingénieur)  

→    Expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l’aménagement foncier ou le montage d’opérations de promotion complexes (multi produits…)

→    Connaissance et compétences en matière de suivi de grands projets ou en matière de projet de renouvellement urbain

→    Expérience en pilotage d’opérations de type ZAC ou concession d’aménagement

→    Aptitudes commerciales et techniques

Maitrise des outils informatiques

SAVOIR-ÊTRE - SAVOIR-FAIRE

→    Sens commercial

→    Rigueur

→    Capacités de négociation

→    Capacité à convaincre vos interlocuteurs

→    Dynamique, motivé par les résultats, persévérant(e)
Gestion simultanée de plusieurs projets

→    Coordination des partenaires financiers, techniques et administratifs

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

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