Alternance - Chargé(e) de revente matériels (H/F)




Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Si vous avez besoin d'assistance pour favoriser l'accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n'hésitez pas à en informer nos recruteurs à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Qui sommes-nous ?

Notre mission 


Bienvenue chez Crédit Mutuel Leasing.

Nous proposons des solutions de financement adaptées aux projets d’investissement des entreprises et des particuliers sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Notre objectif est de conclure avec nos clients un véritable contrat de confiance, sincère, durable et raisonné, qui va au-delà d’une location classique de matériel.

Chez nous, il n’y a pas d’actionnaires. Et ça change tout !

Crédit Mutuel Leasing est un expert majeur du financement locatif, qui représente 16% du crédit-bail en France (selon les dernières sources ASF). Nos principaux indicateurs au 31/12/2024 :

  • Près de 700 collaborateurs répartis sur toute la France
  • 6 milliards d’euros de production
  • 13 milliards d’euros d’encours
  • 284 millions d’euros de PNB
  • 2000 partenaires accompagnés

Nos valeurs

Crédit Mutuel leasing est une filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, 1ère banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission et s’inscrit dans les valeurs de liberté, proximité et solidarité de sa maison mère.

 

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de plus de 25 millions de clients et propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles.

Retrouvez nos cinq missions ici : https://www.creditmutuelalliancefederale.fr/fr/qui-sommes-nous/engagements.html

 

Nous rejoindre 

Nos engagements sont concrets :

  • Valoriser votre créativité et votre envie d’entreprendre au travers de métiers diversifiés répartis en France et en Europe ;
  • Faire de la diversité une force en reconnaissant et encourageant vos talents sans distinction ;
  • Respecter l’égalité de traitement et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes ;
  • Reconnaître vos savoir-faire et vous former régulièrement pour saisir de nouvelles opportunités de carrière ;
  • Partager un contrat social protecteur et préserver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Pourquoi nous recrutons ?

Afin de soutenir notre service dédié à la revente du matériel issus des dossiers en contentieux, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Revente Matériels en alternance.


Cette offre d’alternance est à pourvoir dès septembre 2025 à Nantes, pour 2 ans.


Axel, votre tuteur, et vos futurs collègues vous attendent !

Vos missions

·         Participer à la mise en place du processus de récupération des matériels

·         Gérer les dossiers en cours et assurer le suivi des ventes

·         Estimer, grâce aux outils disponibles, la valeur des matériels et procéder à leurs réactualisations

·         Aider à la création, au développement et à la mise à jour des outils de suivi de l’activité

·         Traiter et suivre des opérations de service aux clients

·         Organiser, suivre et gérer votre activité

Ce que vous allez vivre chez nous

Rejoindre Crédit Mutuel Alliance Fédérale, c'est la garantie d'intégrer un employeur de référence : une entreprise qui protège ses salariés, partage avec eux les fruits de la réussite collective, les accompagne dans les événements de la vie et œuvre quotidiennement à leurs parcours professionnels.

Concrètement, vous bénéficierez :

  • D’une prime de participation et d’intéressement stables depuis les 5 dernières années
  • D’un maximum de 22 jours de RTT par an
  • D’une protection sociale renforcée avec une forte participation employeur
  • De multiples dispositifs mis en œuvre dans le cadre de notre accord sur la Qualité de Vie au Travail
  • D’une formation et/ou d’un parcours d’intégration
  • D’un contrat retraite supplémentaire pris en charge à 100% par l’employeur

Ce que nous allons aimer chez vous

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

·         Vous préparez une formation de niveau Bac + 5 en école de commerce ou équivalent universitaire option Gestion / Management /Commerce / Relation Clients

·         Vous avez de fortes compétences relationnelles et un profil commercial

·         Vous êtes curieux et force de proposition

·         Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse

·         Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans la gestion des priorités

·         Vous avez le goût du travail d’équipe et une forte capacité d’adaptation

·         Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office)

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.