Commercial (H/F)

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Si vous avez besoin d'assistance pour favoriser l'accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n'hésitez pas à en informer nos recruteurs à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Qui sommes-nous ?

Crédit Mutuel Aménagement Foncier participe à la production de nouveaux espaces de vie en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Il procède de sa propre initiative ou en concession d’aménagement de collectivités locales à l’acquisition de foncier, à la viabilisation de terrains à bâtir et à l’aménagement du territoire dans le but d’améliorer les espaces de vie.

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe de l'agence de Annecy et dans le cadre de la relocalisation du poste sur cette localité, nous recherchons un/une commercial/e pour une durée de 6 mois renouvelable. 

Vos missions

Mission Générale :

Assurer l’animation et l’ensemble des activités commerciales afin de commercialiser les nouveaux programmes des agences.

La commercialisation des biens sera réalisée en priorité via AFEDIM et l’animation du réseau Crédit Mutuel et CIC.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

VENTE
→ Animer et piloter notre réseau d’agences bancaires Crédit Mutuel – CIC en lien avec AFEDIM,
→ Réaliser la prospection clients, constructeurs de maisons individuelles,
→ Accueillir et informer les clients sur les opérations à l’appui des documentations internes,
→ Organiser et faire visiter les opérations de terrains à bâtir,
→ Analyser les projets des clients et évaluer leur capacité d’achat en lien avec le réseau AFEDIM,
→ Alimenter et utiliser la base de données clients,
→ Accompagner le client à la signature de l’acte authentique jusqu’à la livraison du bien.

 

NEGOCIATION
→ Conseiller et négocier avec les clients, les constructeurs notamment dans le cadre du partenariat « terrain + maison »,
→ Suivre et entretenir la relation clients,
→ Appliquer et exécuter la politique commerciale et marketing,
→ Préparer et faire signer le contrat de réservation,
→ Conclure les ventes.

 

LOGISTIQUE DE VENTE
→ Gérer les outils mis à sa disposition pour assurer les ventes,
→ Participer à l’organisation logistique des événements commerciaux (Salons, ventes privilèges …),
→ Participer à l’animation des stands du Groupe pendant les événements commerciaux.

 

EFFICACITE COMMERCIALE
→ Recenser toutes les informations clients/marché pouvant améliorer le process commercial, le process de conception de l’opération immobilière ou d’aménagement et les produits du Groupe,

→ Animer les réseaux constructeurs par territoire
→ Participer activement aux actions de marketing opérationnel,
→ Assurer un reporting régulier auprès des directeurs d’agence,
→ Assurer un travail d’équipe avec ses collègues, participer à la vie des deux agences,
→ Alerter immédiatement le directeur d’agence des remontées clients,
→ Etre force de proposition pour l’optimisation de la diminution des stocks,
→ Veiller à diffuser et entretenir la notoriété du Groupe dans ses contacts clients,
→ Réaliser des actions de veille du marché local (opportunités, salons …).

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement, au Crédit Mutuel Immobilier, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement en fonction des résultats du groupe.
  • 27 congés payés et 13 RTT
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'au moins une action de formation chaque année 
  • d'un parcours d'intégration complet
  • un CSE avantageux 
  • des Tickets restaurants (12,5€ par jour travaillé pris en charge à 60% par l'employeur)
  • une mutuelle famille et une prévoyance groupe
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie dans une fonction commerciale similaire, idéalement dans le secteur immobilier. Vous maîtrisez les techniques de vente, de négociation et les outils informatiques.

Dynamique, autonome et réactif/ve, vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’un bon sens du service. Vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et votre capacité à convaincre sont des atouts indispensables.

Vous savez également faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et d’une bonne capacité à formaliser et suivre les dossiers clients.

Le poste est basé à Annecy, où vous travaillez environ 70 % de votre temps. Vous intervenez également à Lyon à hauteur de 30 %, avec des déplacements pouvant aller jusqu’à 2 jours par semaine. Cette répartition est susceptible d’évoluer en fonction des besoins et des activités des agences.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Annecy, où vous travaillez environ 70 % de votre temps. Vous intervenez également à Lyon à hauteur de 30 %, avec des déplacements pouvant aller jusqu’à 2 jours par semaine. Cette répartition est susceptible d’évoluer en fonction des besoins et des activités des agences.

Le CDD pourra déboucher sur un contrat à durée indéterminée.

Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.