Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
Au sein de la direction de l’organisation et en étroite collaboration avec la direction des partenariats, vous accompagnez les partenaires commerciaux de Cofidis dans l’évolution d’offre, de process ou d’outils, vous pilotez les projets et coordonnez les différents acteurs (internes et externes).
Vous êtes le contact référent des partenaires commerciaux que vous avez en portefeuille concernant les projets et apportez votre conseil aux responsables grand compte.
Pour cela :
Vous assurez le lancement de nouveaux partenariats en pilotant des projets d’intégration des partenaires (réseau magasin, web, vente à domicile, omni canaux).
Vous préparez et animez les différentes instances du projet et assurez l’efficience de l’avancement du projet.
Vous êtes force de proposition pour améliorer continuellement l’offre et l’expérience utilisateur.
Vous assurez la gestion après-vente des partenaires et maintenez une relation commerciale de qualité.
Vous êtes vigilants sur la cohérence et les interactions avec les autres projets en cours, et êtes garant des contraintes coût, faisabilité technique pour répondre à la stratégie d'entreprise.
Vous contribuez aux développements de nouveaux partenariats en prenant une part active aux appels d’offres.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Chef(fe) De Projet MOA Intégration Partenaires (H/F), vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en chefferie de projet MOA, ou vous avez été impliqué(e) de manière significative dans des projets à forts enjeux.
Vos atouts clés :
- Vous êtes doté(e) d’une capacité à appréhender des environnements complexes et savez rendre compréhensibles des sujets techniques en adaptant votre discours à chaque type d’interlocuteur (partenaires, équipes métiers, IT...).
- Vous savez créer une dynamique de groupe et conduire des réunions de manière fluide, et efficiente en utilisant des techniques d’animation participatives.
- Vous avez une réelle aisance à structurer l’information de façon claire et percutante, et savez produire des livrables à forte valeur ajoutée (synthèses, études de besoins, notes de cadrage, supports d’aide à la décision), tout en intégrant naturellement les enjeux d’expérience utilisateur (UX) dans vos analyses et préconisations.
- Une bonne connaissance des secteurs du Retail, de l'automobile ou de l'amélioration de l'habitat serait un plus apprécié.
Ce que nous apprécierons particulièrement chez vous :
- Vous faites preuve d’un leadership naturel et savez mobiliser les équipes pour faire avancer les projets dans une dynamique collective et constructive.
- Votre esprit d’analyse, votre réactivité et votre capacité d’adaptation vous permettent de garantir le respect des engagements et la satisfaction de nos partenaires et équipes internes.
- Vous avez un sens commercial développé et une véritable aisance relationnelle, facilitant ainsi la construction de relations partenariales solides et durables.
- Enfin, vous aimez travailler en intelligence collective, dans un esprit positif, engagé et collaboratif.
Informations complémentaires
Niveau de formation : BAC + 5
Des déplacements ponctuels sur la France sont à prévoir