Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Rejoindre Cofidis, c’est intégrer une entreprise en pleine transformation, engagée dans le développement de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients. Si vous êtes passionné(e) par la finance, le contrôle de gestion et les partenariats stratégiques, ce poste est fait pour vous :)
Vos missions
Cofidis France recherche pour son activité Contrôle de Gestion Partenariats , un Manager d'équipe
Sous la responsabilité du Responsable de Service Contrôle de gestion et avec votre équipe, vous pilotez la fonction contrôle de gestion sur le périmètre Partenariats ( Retail, automotive, Web .. )
Vos missions :
- Management d’équipe : vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs, favorisez leur montée en compétences et garantissez une organisation efficace des activités;
- Pilotage budgétaire : vous élaborez et suivez le budget annuel des partenariats, réalisez des prévisions financières et assurez la cohérence avec les objectifs stratégiques;
- Clôtures et reporting : vous supervisez les clôtures mensuelles, analysez les écarts et produisez des reportings financiers destinés aux parties prenantes internes et externes;
=> Vous occupez un rôle stratégique dans le pilotage de l’activité B2B2C :
- Accompagnement commercial : vous collaborez avec les équipes commerciales pour optimiser la rentabilité des partenariats, en analysant les leviers de croissance et en proposant des actions correctives;
- Réponse aux appels d’offres : vous apportez une expertise financière dans la préparation des réponses aux appels d’offres, en assurant la viabilité économique des propositions;
- Participation aux projets de développement : vous contribuez à la définition et au suivi des projets stratégiques liés aux partenariats, en intégrant les dimensions financières et de rentabilité.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Responsable de Domaine Contrôle de gestion partenariats, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
- Vous êtes Manager et justifiez de minimum 4 ans d'expérience dans une fonction similaire idéalement en univers Financier
- De Formation BAC + 5 en Finance, CDG ou équivalent
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'analyse, et votre capacité à communiquer aisément
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à évoluer au sein d'un environnement challengeant
- Votre niveau d'anglais vous permets un usage professionnel
- Vous maitrisez les outils bureautiques tels que Excel, PowerPoint et justifiez de bonnes connaissances des SI Financiers