CONSEILLER/ERE CLIENTELE ACCUEIL - CDD (H/F)

Crédit Mutuel meilleur employeur 2024

Qui sommes-nous ?

Bienvenue au Crédit Mutuel ! Une banque pas comme les autres. Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine. Elle s’appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais. Elle est acteur du développement de son territoire et de la vie locale grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 900 administrateurs.

Vous souhaitez retrouver la structure d’un Grand Groupe en ayant l’autonomie d’une Entreprise régionale, vous souhaitez travailler en équipe et dans la convivialité. Rejoignez nous pour exercer un métier de conseil ou d’expertise et construire votre projet professionnel au sein d’une banque innovante, coopérative.

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Notre politique de promotion interne nous amène à faire évoluer nos collaborateurs et en conséquence à proposer également des postes à de nouveaux candidats.      

 

Vos missions

Intégré.e à une équipe de conseillers de clientèle au sein d’un bureau, vous soutenez l'équipe dans l'accueil des clients du marché des particuliers. A ce titre vous contribuez, par votre participation active à nos actions commerciales collectives, à la progression de l'activité de l'Entreprise et à la fidélisation de la clientèle par la qualité de l'accueil, le niveau de conseil apporté et la vente des produits et services de bancassurance.

Rejoignez une banque qui vous permettra, après un réel parcours de formation en interne, de bénéficier d’une expertise et d’une autonomie dans vos décisions. Ainsi vous pourrez vous impliquer pour accueillir les clients :

  • Prendre des RDV auprès des conseillers
  • Répondre à leurs attentes (remise de documents, remise de cartes, chéquiers, ordre de virements...)
  • Proposer de nouveaux produits et services (crédit, épargne, assurances, téléphonie, LOA, …) tout en respectant une démarche de conseil et en utilisant l’ensemble du panel de nos outils (multicanal).
  • Réaliser les opérations comptables et administratives et en garantir la fiabilité et la sincérité ; alerter votre hiérarchique sur des situations, anomalies au regard d'une réglementation et/ou de procédures internes.
  • Traiter le back office
  • Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des moyens matériels de production (Distributeur et Guichet automatiques)

Ce que vous allez vivre chez nous

Le Crédit Mutuel est un acteur engagé et socialement responsable. Nous faisons le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau. Concrètement, au Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'un 13ème mois,
  • Jusqu'à 2.8 mois d'Intéressement et de Participation,
  • de 11 jours de RTT/an
  • d'un accès à une politique sociale renforcée (Mutuelle et Prévoyance)
  • des tickets restaurants ou l'accès au restaurant d'entreprise
  • des actions de formation pour nos collaborateurs
  • des conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d'un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle…

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Votre personnalité avant tout. Votre tempérament commercial démontré lors d’une première expérience réussie en vente ou relation client. Votre détermination à tisser une relation de qualité et basée sur la confiance avec nos clients.

Vous savez?:

  • Conseiller et aiguiller les clients selon leurs besoins et projets, tout en développant une relation de proximité dans un contexte multicanal
  • Susciter l’intérêt du client pour lui vendre un rendez-vous ou un contact commercial
  • Faciliter la gestion de la relation client et prendre en compte la notion de risques dans votre approche et dans le traitement des situations et opérations confiées
  • Travailler en équipe pour assurer un service et conseil de qualité au client

Vous êtes :

  • Sociable car vous aimez le contact avec les clients et vous avez l’esprit d’équipe
  • Adaptable car vous savez gérer les imprévus et les priorités
  • Curieux car vous vous intéressez à l’environnement des clients pour leur proposer les produits et services adaptés
  • Rigoureux car vous avez à cœur d’entretenir l’exigence du service rendu et de satisfaire le client

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes prêt à vous investir dans une banque humaine, moderne et engagée sur son territoire, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel : postulez !

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.