Qui sommes-nous ?
Site Internet : www.cic.fr
Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable.
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance.
L'activité est organisée autour de 5 métiers :
La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées,
La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale,
la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères,
les activités de marché comprennent les activités de taux , actions et dérivés, et l'intermédiation bancaire
Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.
Vos missions
Mission principale
Votre mission est de contribuer au développement équilibré des engagements dans une entité.
Pour cela, vous apportez aux commerciaux l'assistance technique dont ils ont besoin ; vous participez au processus de décision d'engagement en évaluant le risque porté par les dossiers présentés et vous contribuez au renforcement des compétences des commerciaux en matière de prévention et gestion des risques engagement.
Activités / Tâches spécifiques du poste
Contribuer à la maîtrise du développement en évaluant le risque porté par les dossiers d'engagement :
Vérifier et compléter l'information nécessaire à l'analyse des dossiers
Evaluer les risques portés par les clients ou prospects pour faciliter les décisions d'engagement
Evaluer les risques portés par les opérations pour faciliter les décisions d'engagement
Présenter et justifier ses décisions de paiement au quotidien
Faciliter les prises de décision sur les dossiers dépassant son niveau de délégation
Participer à la prévention et à la gestion des risques dégradés :
Utiliser les outils de pilotage comme des moyens de prévention des risques
Accompagner le commercial dans la gestion des risques dégradés
Mettre ses compétences/son expertise au service de son environnement :
Apporter conseil et assistance aux commerciaux
Offrir un service de qualité
Optimiser son organisation personnelle :
Organiser son activité afin de gérer ses priorités
Evaluer l'efficacité de ses actions
Travailler en équipe :
Mettre en œuvre des synergies
Transmettre ses compétences
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 1 jour par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
- Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières
- Bureautique, informatique et procédures
- Produits et services bancassurance
- Communication
- Animation
- Organisation, pilotage-contrôle et logistique
Savoir-être - savoir-faire
- Disponibilité
- Sens de l'écoute et du questionnement
- Goût pour l'investigation
- Intuition et curiosité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur / méthode
- Impartialité / objectivité / discernement / prise de recul
- Sens pédagogique
- Qualité rédactionnelle