Project Manager Junior (H/F)

Qui sommes-nous ?

La Française REM, société de gestion d’actifs immobilier, est un acteur de référence et gère plus de 30,7 Mds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024). Avec un portefeuille de plus de 3,6 millions de mètres carrés répartis sur plus de 1 900 immeubles en France et à l’international, La Française REM couvre toutes les typologies d’actifs : bureaux, commerces, logistique et résidentiel.

La Française REM est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier. Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable. Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses.

Vos missions

Vous intégrez la nouvelle Direction de Transformation Immobilière (« DTI ») de La Française REM en tant que Project Manager Junior Marketing et Communication.

La DTI de La Française a pour mission l'adaptation en continu de nos gammes d'offres contractuelles, servicielles et techniques aux besoins de nos 6 000 locataires installés sur plus de 3 millions de mètres carrés. Ce département assure un processus stratégique annuel et l'implémentation des projets au cœur des expertises métiers.

Au quotidien, l’équipe est en lien étroit avec le Président de La Française REM et est au cœur de la stratégie de développement du groupe.

Véritable chef de projets, avec une réelle appétence pour l’immobilier, pour les réseaux sociaux et la relation client, vous serez amené.e à participer à :

·       L’organisation des événements : coordination des événements, gestion des lieux et du traiteur, coordination des invitations et briefs créatifs, suivi des inscriptions, mise à jour des listes de participants.

·       La structuration des présentations : préparation des plans, coordination avec les équipes créatives, gestion des invitations et suivi des participants

·       Les réflexions sur la communication auprès des différentes cibles

·       La production des supports de communication : collecte des informations, rédaction des contenus, coordination des briefs créatifs, suivi des validations et impressions pour garantir la qualité et la cohérence des supports.

·       Les actualités et publications digitales : rédaction des articles, sélection et traitement des visuels, mise en ligne des publications sur LinkedIn et le site pour assurer une communication régulière et impactante.

·       Le site internet et CRM : suivi des évolutions pour le nouveau site groupe, et réflexion et optimisation en vue, contribution au déploiement d’un CRM grâce à son expertise digitale.

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de jours de RTT
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

·       Formation en commerce, marketing ou communication ou dans un domaine connexe.

·       Expérience entreprise requise en immobilier tertiaire

·       Bilingue anglais.

·       Curieux, créatif, force de proposition, capable de travailler en équipe et en autonomie.

·       Doté.e d'un esprit d’initiative, d'analyse et de synthèse.

·       Rigueur, sens du conseil et de la satisfaction

·       Qualités rédactionnelles français et anglais, qualités organisationnelles et de reporting.

·       Structuré.e, votre précision et votre organisation permettent de fluidifier le travail de chacun.

·       Outils informatiques : Pack Office et particulièrement Excel / PPT.

·       Connaissance de base de la gestion immobilière serait un plus.

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.