Qui sommes-nous ?
Le Crédit Mutuel : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.
Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.
Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.
Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.
Vos missions
Dans le Service Relation Client, rattachée à la Direction des Réclamations Groupe et Voix du client, les missions seront les suivantes :
Accompagnement dans le Pilotage opérationnel en surveillant la bonne prise en charge des réclamations
Participation à la constitution des dossiers de médiation : recherche des informations et des éléments nécessaires et constitutifs de la position de la banque, analyse du dossier pour préparer la synthèse à destination de la médiation
Aide à la réponse pour des réclamations complexes sur demandes les Services Relations Clients des Directions Régionales et des Caisses de Crédit Mutuel.
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe
- d’un abondement
- jusqu’à 23 jours de RTT par an
- d’une 6ème semaine de congés payés
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
- d'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap et des salariés proches aidants
- d'une protection sociale renforcée (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire)
- d’un plan épargne entreprise et PERCO
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- des avantages du CSE
- d’un accès au restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant
- d’un accès à plusieurs dispositifs de formation Groupe
- d’un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Savoir-être / Savoir-faire :
- Aisance dans la collecte d'informations, l'observation, l'analyse, les diagnostics, et la réalisation de synthèse.
- Qualité rédactionnelle
- Aisance téléphonique et relationnel
- Sens de la discrétion et de l’organisation
- Sens de l’écoute, du service et de la satisfaction client
- Rigueur et réactivité
- Maîtrise des outils informatiques
De formation juridique de niveau Bac+2/3, vous avez une expérience significative d'au moins deux ans en relation client (réseau bancaire, service relation client, gestion réclamation) et formation juridique.
Une bonne connaissance des produits et services bancaires serait un plus.