Qui sommes-nous ?
Enchanté ! Nous sommes la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale!
En tant que leader dans le secteur de l'affacturage, nous croyons fermement au potentiel des talents pour façonner l'avenir de notre entreprise. Nous sommes persuadés que le succès dépend de notre équipe et sommes fiers de compter parmi nous, des professionnels talentueux et passionnés, qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Imaginez une entreprise où la passion et l'expertise se rencontrent pour répondre au mieux au besoin du client. Envie de nous rejoindre ?
Quelques mots sur la Filière Affacturage de Crédit Mutuel Alliance Fédérale…
Notre métier ? Aider les entreprises à se développer en optimisant leur trésorerie et agir au cœur de l’économie réelle. Avec nos trois marques - Factofrance, Crédit Mutuel Factoring et CIC Factoring Solutions - nous sommes leaders dans le domaine de l'affacturage, détenant une part de marché de 25%.
Notre accompagnement s'étend à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes, tant sur le territoire français qu'à l'international. Forts de 900 collaborateurs avec de nombreux métiers différents, nous partageons des valeurs fondamentales telles que l'orientation client, l'innovation, l'esprit d'équipe et l'engagement.
Pourquoi nous recrutons ?
Vos missions
Au sein de la Direction Commerciale du Marché Grand Public, vous serez rattaché(e) au Responsable de la plateforme.
Votre principale mission sera d’accompagner les réseaux Grands Publics Crédit Mutuel et CIC à optimiser leurs résultats en matière de commercialisation de contrats de mobilisation de créance (DAILLY) et d’affacturage auprès de la banque et de leurs clients.
Nous lançons un appel à talents pour rejoindre notre équipe dynamique dans le cadre d'un remplacement d’une durée de 8 mois.
Cette opportunité unique vous invite à participer activement à notre transformation et à contribuer à l'épanouissement de notre entreprise vers de nouveaux horizons prometteurs.
Missions :
1. Support technique et commercial :
- Assister les réseaux bancaires dans le ciblage, le diagnostic et l'orientation vers les produits adaptés aux besoins des clients
- Répondre aux sollicitations quotidiennes des Chargés d'affaires professionnels par téléphone et e-mail
2. Développement commercial
- Mener des entretiens commerciaux (téléphoniques ou vidéo) avec les prospects/clients des banques partenaires
3.Gestion des dossiers clients
- Assurer le suivi des dossiers jusqu'au démarrage du contrat
- Préparer et envoyer les contrats clients
- Effectuer les contrôles nécessaires pour la mise en place des contrats
4. Coordination et gestion des risques
- Intégrer la dimension risques dans l'ensemble des activités
- Assurer la liaison avec les services de gestion lors du démarrage des dossiers
Ce que vous allez vivre chez nous
Ce que nous allons aimer chez vous
Votre personnalité avant tout. Votre goût pour le relationnel et le travail d’équipe, démontrés lors d’une première expérience réussie. Votre tempérament commercial et facilitateur dans vos interactions avec vos interlocuteurs et collègues.
1. Relation client :
- Avoir une aisance relationnelle, bonne élocution et esprit de synthèse
- Etre l’interface privilégiée entre les clients (Banques et Prospects) et les autres services internes (équipe commerciale / Direction Relation Clients/ service gestion des opérations, …)
- Faire preuve de disponibilité, de réactivité et rigueur pour chaque dossier client.
2. Compétences relationnelles :
- Etre à l’écoute, empathique et pédagogue
- Etre doté d’un esprit d’équipe
- Etre organisé et polyvalent