Qui sommes-nous ?
La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :
BANCASSURANCE : La Bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance
MUTUALISME : Notre manière d’être et d’agir repose sur le respect et la confiance. L’intérêt du sociétaire prime sur la structure
TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses
BANQUE DE PROXIMITE
Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée.
Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local
Par l’utilisation des outils de banque à distance
Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s’appuyer sur l’expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurance et le crédit à la consommation.
Aujourd’hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.
Le CMNE est une entreprise handiaccueillante : toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe de l'agence/service de Crépy en Valois nous sommes à la recherche de notre futur(e) alternant(e) !
Intégré(e) aux équipes de l'agence et avec l'appui de votre tuteur, vous conseillez et accompagnez nos clients dans la réalisation de leurs projets. Vous participez à la vie de l’agence et vous mobilisez pour son bon développement.
Vos missions
OUI, MAIS PLUS CONCRETEMENT ?
- Vous préparez et menez des entretiens commerciaux. Vous conseillez et équipez vos clients en produits et services bancaires et d’assurance.
- Vous décelez les besoins et projets de vos clients par une communication régulière.
- Vous menez des actions de phoning et concourez à la dynamique collective du point de vente.
- Vous veillez à la mise à jour des bases d’informations commerciales.
- Vous procédez à l’instruction et au suivi des dossiers de crédits
Ce que vous allez vivre chez nous
- Un (super) tuteur/tutrice dédié et une équipe (au top !) qui vous accompagnera tout au long de votre année d’alternance
- Une journée d’intégration sur l’un de nos campus de formation pour « donner le LA » à votre année d’alternance avec la découverte du Crédit Mutuel Nord Europe (stratégie, métier, carrières, valeurs…) et la rencontre de la communauté alternants 2023 !
- Des formations « sur mesure » pour accompagner votre montée en compétences tout au long de l’année et pourquoi pas des immersions pour découvrir de nouveaux métiers !
- Et aussi, un interlocuteur RH à votre écoute et engagé dans votre réussite (rendez-vous programmés plusieurs fois dans l’année avec votre tuteur)
Le saviez-vous ? Elu meilleur employeur 2022 de la catégorie « banque et services financiers », notre ambition est de proposer un contrat en CDI à 80% des alternants... et si c’était vous ?
Les + du Crédit Mutuel Nord Europe
- Une rémunération qui évolue chaque année d’alternance !
- Des titres restaurants à hauteur de 11€ par jour en entreprise
- Une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut (en fonction des résultats du Groupe) et un abondement de l’entreprise (Plan Epargne Entreprise Groupe)
- 6 semaines de congés payés et un rythme de travail sur 4,5 jours.
- 1 jour de congés veille d’examen et 5 jours de congés supplémentaires pour les apprentis.
- Un CSE avec des avantages (billetterie, sorties, voyages, cadeau fin d’année…)
Ce que nous allons aimer chez vous
Etudiant(e) dans un cursus bancaire (Master Banque Finance), vous avez envie de mettre vos connaissances en pratique sur le terrain.
Connaissances et compétences
- Connaître les produits et les services de base de la gamme
- Connaître les procédures attachées aux traitements des opérations liées à l'activité
- Maîtriser l'identification des besoins et des attentes de la clientèle
- Maîtriser les techniques d'entretien de vente et de relation clientèle au guichet
- Maîtriser les transactions liées à son activité et l'enregistrement des informations utiles dans la base de données du fichier clientèle
- Etre à l'aise dans l'expression orale
- Détenir des capacités de compréhension, de mémorisation et de concentration
Savoir-être - savoir-faire
- Maîtriser l'identification des besoins et des attentes de la clientèle
- Maîtriser les techniques d'entretien de vente et de relation clientèle au guichet
- Maîtriser les procédures et transactions liées à son activité
- Maîtriser l'enregistrement des informations utiles dans la base de données du fichier clientèle
Informations complémentaires
Rémunération en fonction du diplôme préparé