TECHNICIEN /TECHNICIENNE D'EXPLOITATION BANCAIRE FILIERE CREDITS SPECIALISES (H/F)

TECHNICIEN /TECHNICIENNE D'EXPLOITATION BANCAIRE FILIERE CREDITS SPECIALISES (H/F) CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS

  • CDI  ()
    Appui Commercial back office
    PARIS (75)
    CERGY (95)

    40-50 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    03/02/2024
    A061449
  • Label 1
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Vos missions


Mission principale

Gestion des crédits spécialisés dans l'applicatif de gestion informatisée, pour le compte de toutes les banques du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Vous bénéficiez d'une expérience de relation la clientèle et idéalement des crédits.
Autonome, curieux (se) et dynamique, vous avez envie de découvrir un métier en relation avec les entreprises du réseau Crédit Mutuel, CIC et la gestion de portefeuille.
Vous avez des notions comptables ou un goût pour les chiffres qui vous aideront dans le traitements d'opérations.

Vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et nous vous formerons sur ce métier technique.

Activités / Tâches spécifiques du poste

  • Mise en place des dossiers et des utilisations
  • Gestion des échéances de principal et d'intérêts, des commissions, du pool bancaire, des impayés
  • Gestion des flux financiers entre tous les intervenants dans l'opération de crédit : emprunteur, banque chef de file, participants
  • Suivi des opérations jusqu'à leur remboursement définitif
  • Contrôle et traitement des dysfonctionnements éventuels, notamment des flux financiers
  • Relations écrites et téléphoniques avec les clients internes et externes, transmission des informations qui doivent être diffusées 

Ce que vous allez vivre chez nous


 

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Connaissance des techniques bancaires et aptitudes comptables pour :
  • Maîtriser les règles d'enregistrement comptable liées aux opérations traitées
  • Renseigner et consulter les applicatifs internes liés au poste
  • Anglais : souhaité

Savoir-être - savoir-faire

  • Maîtrise de la relation clientèle et des financements Entreprises
  • Bonne expression écrite et orale
  • Disponibilité, curiosité et dynamisme
  • Capacité d'adaptation, grande polyvalence nécessaire
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Rigueur et autonomie
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Notions juridiques (conformité, droit des sociétés …) et comptables appréciées
  • Maîtrise des systèmes d’information de la Banque (IDCE, GARWEB, OIF, ) serait un plus.


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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

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    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.