CHARGÉ DE RECOUVREMENT TRILINGUE ALLEMAND (H/F)

CHARGÉ DE RECOUVREMENT TRILINGUE ALLEMAND (H/F)
Société : FACTOFRANCE SAS | Réf. : A041832 | Date de publication : 03/08/2022
COURBEVOIE (92400) - HAUTS-DE-SEINE | CDI | Niveau de formation : BAC + 2 validé, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Junior, Confirmé | Métier : Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Recouvrement et contentieux FACTOFRANCE SAS

Présentation de la société

Crédit Mutuel Factoring et Factofrance constituent la filière affacturage du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Véritable centre de métier spécialisé du Groupe, sa force réside dans la complémentarité des canaux de distribution et la diversité des offres de financement du cycle d’exploitation : Crédit Mutuel Factoring commercialisant ses solutions dans les réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC sous la marque commerciale CIC Factoring Solutions ; et Factofrance, s’appuyant à la fois sur une démarche commerciale directe auprès des entreprises et sur un réseau d’apporteurs tels que courtiers en assurance-crédit, conseillers financiers ou encore experts-comptables. L’affacturage traditionnel ou inversé et la mobilisation de créances Dailly permettent à la filière de couvrir 100 % du marché des financements de créances et se positionner en tant que leader avec 23% de part de marché en France.

Au cœur de l’économie réelle, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les entreprises, de toute taille dans leurs principaux enjeux de développement en proposant une gamme complète de solutions de financement du cycle d’exploitation et de gestion du poste clients. Munie d’une grande capacité d’intervention, nous nous adaptons ainsi à tous les cycles de vie d’une entreprise (en croissance, en retournement, exportateurs…), afin d’apporter une solution de financement pertinente. Au-delà du financement, nos services de garantie contre l’insolvabilité et de recouvrement, nous permettent d’accompagner nos clients dans leur développement en sécurisant leur activité et en contribuant à réduire les délais de paiements. Actifs auprès des grands groupes nationaux ou internationaux et des ETI, nous affirmons également notre engagement auprès des TPE-PME à travers divers partenariats (la Banque de France, les experts-comptables…) dans la quête de simplification de nos offres et services.

De plus, parce que rien n’est plus précieux que nos clients, la qualité de la relation et le service que nous leur offrons est au centre de nos préoccupations. Animés par un véritable esprit d’équipe, l’ensemble de nos collaborateurs sont engagés au quotidien pour nos clients actuels et futurs en prenant activement part à nos projets de transformation pour créer l’affacturage de demain. Convaincus que notre développement s’appuie tout autant sur la réussite individuelle que collective, nous favorisons la diversité des expériences à travers des parcours de mobilité, de formation et d'intégration favorisant l’échange et la montée en compétence des collaborateurs.

Mission

Objectif principal : Recouvrer les créances et participer à la maîtrise du risque Acheteurs et Vendeurs en application des procédures existantes

Fonctions principales :

  • Gestion proactive et autonome d'un portefeuille de créances étrangères :
    • Relancer par tout moyen de communication (téléphone, e-mail, courrier…)
    • Qualifier les créances
    • Établir des courriers/mails aux vendeurs et aux acheteurs
    • Anticiper et proposer des solutions adaptées (Paiementspartiels, négociations de délais de paiements, etc...)
  • Aptitude à traduire des textes et courriers en langues étrangères
  • Traitement des retours acheteurs et demandes de la gestion
  • Information aux Opérations des imputations à effectuer sur le « cash » reçu non identifié
  • Traitement des demandes spéciales de recouvrement
  • Communication régulière à la hiérarchie et à la Direction Relation Clients
  • Gestion des impayés
  • Participer à la maintenance de la base acheteurs
  • Participation active au développement et à l’amélioration du service : projets internes,parrainage et formation des nouveaux entrants, présentation du service et outils aux acteurs clés (vendeurs, apporteurs, prospects, commerciaux…)
  • Développement d’une expertise affacturage, d’une capacité à reprendre en main des dossiers à risques, d’une connaissance des organisations acheteurs (administrative et comptable) et des différentes branches d’activité économique
  • Gestion des portails fournisseurs

Profil

Qualités/Qualifications requises :

Bac+2 en Gestion/Comptabilité : Connaissances comptables, économiques et juridiques
Langues étrangères indispensables : allemand (de préférence, langue maternelle) et a minima une autre langue (en dehors du français)
Bonne aisance relationnelle et capacité à créer des relations privilégiées
Fort esprit d’équipe
Bonne communication orale et écrite et capacité de synthèse
Connaissances en comptabilité et en économie (notions juridiques appréciées).
Ténacité, rigueur et organisation
Maîtrise des outils bureautiques (Pack office : Word, Excel etc.)
Curieux, motivé et déterminé à atteindre les objectifs

Découverte du métier


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