CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS (H/F)

CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS (H/F)
Société : LYONNAISE DE BANQUE | Réf. : A049907 | Date de publication : 03/08/2022
TENCE (43190) - HAUTE-LOIRE | CDI | Niveau de formation : BAC + 4 validé, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Junior, Confirmé | Métier : Commercial LYONNAISE DE BANQUE

Présentation de la société

Site Internet : www.cic.fr

Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie de moyens d'action de tout premier ordre et affirme sa présence dans le grand quart sud-est de la France.

Grâce à son réseau de 420 agences et à ses activités bancaires spécialisées logées dans des filiales aux compétences techniques éprouvées, CIC Lyonnaise de Banque propose à ses clients, du marché Grand Public, de l'Entreprise et de la Banque Privée, une gamme complète de produits et de services, à forte valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.

Mission

Au CIC-Lyonnaise de Banque, nous connaissons chacun de nos collaborateurs et nous leur faisons confiance pour donner le meilleur dans les différents postes et responsabilités qu’on leur confiera.
Notre agence de TENCE (43) recherche son/sa Chargé/Chargée de Clientèle Particuliers pour gérer et développer un portefeuille.
Votre mission est de développer et de fidéliser ce portefeuille de clients particuliers « coeur de cible ».
Dans le cadre d'une approche par univers de besoins, vous  accompagnez vos clients dans la réalisation de leurs projets en leur proposant les services bancassurances adaptés et en optimisant leur équipement.
Par des actions de recommandation et de prospection, vous assurez l'enrichissement et le renouvellement de votre portefeuille en maîtrisant les risques et la rentabilité et contribuez au développement commercial de votre agence.

En  intégrant ce poste vous êtes acteur de votre évolution dans une banque qui croit en ses collaborateurs et les accompagne (8 % de notre Masse Salariale consacré à la formation chaque année quand le minimum légal est à 1%)  afin qu’ils deviennent les experts et les managers de demain.

CONSTRUISEZ VOTRE CARRIERE DANS UN MONDE QUI BOUGE !

Profil

Connaissances et compétences

  • Expérience confirmée dans le métier de Conseiller Bancaire/Conseiller Clientèle - Compétences commerciales démontrées

  • Maîtrise de la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques
  • Savoir mener et concrétiser un entretien de vente
  • Bonne culture économique (notamment du tissu économique local)

Savoir-être - savoir-faire

  • Bonne expression écrite et orale
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Disponibilité, réactivité et dynamisme
  • motivation commerciale, force de conviction, capacité d'adaptation, empathie
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Savoir faire preuve de pédagogie.

Certification(s)/Accréditation(s)

AMF indispensable.

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Découverte du métier

  • Cliquez ici pour découvrir le métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.