MASTER EN ALTERNANCE - CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE (H/F)

MASTER EN ALTERNANCE - CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE (H/F)
Société : CCM SAINT AVOLD | Réf. : A047462 | Date de publication : 02/08/2022
ST AVOLD (57500) - MOSELLE | Alternance (24 mois) | Niveau d'expérience : non renseigné | Métier : Commercial CCM SAINT AVOLD

Présentation de la société

La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE: La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME: Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE: Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ

Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.

Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Mission

Mission principale

Vous développez, gérez et fidélisez un portefeuille de clients particuliers.  

Vous leur vendez les produits et services de bancassurance leur permettant de faciliter leur gestion courante et dans le cadre d'une approche par univers de besoins, vous constituez leur équipement et leur permettez de préparer, puis de réaliser leurs projets.

Vous visez la maîtrise des risques et la rentabilité de votre portefeuille.

Vous exercez des activités de guichet et/ou de maintenance des automates.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Le Conseiller clientèle / La Conseillère clientèle :

  

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale 
  • Prépare et conduit ses entretiens 
  • Assure le suivi de la relation 
  • Analyse les risques, anticipe et gère leur dégradation

Profil

Connaissances et compétences

Bonne connaissance des produits et services proposés à la clientèle.

Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Savoir-être - savoir-faire

Faire preuve de réactivité et de dynamisme.

Savoir communiquer et travailler en équipe.

Possédez de bonnes qualités relationnelles

Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

Avoir le sens de l'écoute

Certification(s)/Accréditation(s)

Certification AMF

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Découverte du métier

  • Cliquez ici pour découvrir le métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

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