CHEF DE CAMPAGNE MULTICANAL- CONCEPTION DES DISPOSITIFS CDD (H/F)

CHEF DE CAMPAGNE MULTICANAL- CONCEPTION DES DISPOSITIFS CDD (H/F)
Société : CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL | Réf. : A042779 | Date de publication : 26/11/2021
PARIS (75009) - PARIS | CDD | Niveau de formation : BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours | Niveau d'expérience : Confirmé | Métier : Marketing, Communication, Digital CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL

Postuler avec mon CV

Présentation de la société

Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait partie des plus grands groupes bancaires français et s’avère également l’un des plus solides. Mutualiste, non coté et à fort ancrage régional, son développement est avant tout axé sur la Banque de détail et l’assurance en France et dans les pays européens proches. Il détient des filiales reconnues tant en France (le CIC, Cofidis, les Assurances du Crédit Mutuel) qu’à l’étranger (Targobank Allemagne par exemple).
Avec le rachat du CIC en 1998, le Crédit Mutuel accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.
Aujourd'hui le Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Mission

Mission principale

Au sein du marketing relationnel de la Direction commerciale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le chef de campagne multicanale conçoit les dispositifs commerciaux du Plan d’Animation de la Relation Client et en fait un pilotage à la performance.

Activités / Tâches spécifiques du poste

 Sur une ou plusieurs thématiques, vous piloterez des dispositifs à la performance et vos principales missions consisteront à :

  • Proposer et concevoir des dispositifs multicanaux
    • Prendre en charge lesdemandes de dispositif, depuis la préparation jusqu'à la concrétisation et le suivi de la performance.
    • Proposer / adapter des dispositifs de distribution multicanaux pertinents en fonction des cibles de clientèle et des objectifs à atteindre.
    • Détermination des leviers de création de trafic les plus pertinents et en fonction du potentiel de chacun
    • Détermination des cibles pertinentes
    • Détermination des parcours clients multicanaux
    • Détermination des objectifs du dispositif et mesure des concrétisations (digitales ou dans le réseau)
    • Coordination de tous les acteurs du process : le demandeur (chef de produits, centre de métiers), les équipes Data, les services juridiques et conformité, …
  • Conception et rédaction des supports de communication et scénarisation du dispositif.
  • Piloter et suivre la performance des dispositifs commerciaux :
    • Sur les thématiques prises en charge, analyser les chiffres clés,la performance des dispositifs commerciaux, leur contribution à l’activité globale, en décliner des préconisations et assurer leur mise en œuvre dans le cadre d’une amélioration continue.
    • En restituer le reporting
  • S’assurer des plannings et du respect des délais.
  • Mettre à disposition du réseau de distribution ou des autres canaux les outils nécessaires à la mise en œuvre des dispositifs

    Le périmètre :
 
  • Crédit Mutuel Alliance Fédérale (dont CIC)
  • Tous marchés
  • Les dispositifs concernés :
    • Sollicitations commerciales sortantes pour les réseaux de distribution
    • Actions à la main des Directeurs de Caisses et d’Agences
    • Autres communications : Dispositifs multicanaux automatiques et ponctuels

 

Profil

Connaissances et compétences

  • Excellentes capacités rédactionnelles et sens aigüe de la communication
  • Compétences de gestion de projet multicanal
  • Formation supérieure en marketing
  • Connaissance du milieu bancaire,
  • Des connaissances en automatisation marketing : Ciblage et workflow (Adobe Campaign ou autre outils de gestion de campagne) seraient un plus

Savoir-être - savoir-faire
  • Gestion du temps et des priorités pour livrer les dispositifs dans les délais imposés
  • Sens du résultat et de la performance
  • Sens de la relation client
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Prise de décision et d’initiative : être force de proposition
  • Approche constructive des situations et efficacité opérationnelle
  • Adaptation aux évolutions de l’environnement et actualisation des pratiques professionnelles
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Respect des règles et des procédures

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Postuleravec mon CV
Partager Partager sur Linkedin Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Découverte du métier


Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.