ALTERNANCE - JURISTE (H/F) - CONSEIL JURIDIQUE

ALTERNANCE - JURISTE (H/F) - CONSEIL JURIDIQUE
Société : CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL | Réf. : A041239 | Date de publication : 26/11/2021
LYON (69001) - RHÔNE | Alternance | Niveau de formation : BAC + 4 validé | Niveau d'expérience : Etudiant | Métier : Juridique CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL

Postuler avec mon CV

Présentation de la société

Le Crédit Mutuel : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Mission

Mission principale

Au sein du service CONSEIL JURIDIQUE " le/la Juriste contribue à la prévention des contentieux en mettant votre expertise juridique au service des décideurs et des opérationnels.
A cet effet, il/elle exerce des activités d'assistance juridique et de conseil et il/elle s'assure de la conformité des contrats, des activités et des produits avec le droit.
Il/elle assure également une veille réglementaire juridique pour anticiper les conséquences sur les activités.

En tant qu'alternant/alternante, vous serez amené/amenée à participer à l'élaboration des réponses aux questions d'ordre juridique posées par le réseau commercial, et certains services du Siège.

Ces questions sont essentiellement écrites, très variées et portent essentiellement sur le droit des contrats, les garanties, le droit de la famille, le droit des sociétés, successions, droit de la responsabilité...

Profil

Etudiant/étudiante en formation juridique, vous êtes à la recherche de votre alternance en vue d'obtenir votre MASTER 2 dans les domaines du droit des affaires, droit bancaire.

Vous maitrisez les élément de Communication : Techniques rédactionnelles et d'expression orale, sens de la vulgarisation

Votre entourage universitaire/professionnel reconnaît votre esprit d'analyse, de synthèse et votre rigueur.

Postuleravec mon CV
Partager Partager sur Linkedin Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Découverte du métier

  • Cliquez ici pour découvrir le métier

Ces autres offres peuvent vous intéresser

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d'intégration va débuter prochainement.