Chef de projet informatique - Traitement des documents (H/F)

Qui sommes-nous ?

Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris, Nantes et Montpellier.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Vos missions

L’expertise technologique au service de la clientèle est au cœur de la stratégie de développement du groupe Crédit Mutuel qui enrichit régulièrement son offre de services innovants et sécurisés.

C’est dans cet esprit précurseur que l’OCR Factory a été fondée : sa mission consiste à développer, déployer et intégrer des solutions permettant le traitement de documents numérisés pour le compte du groupe Crédit Mutuel et de ses filiales.

Composée de 8 équipes et de plus de 120 collaborateurs, les challenges de l’OCR Factory sont nombreux notamment avec les nouvelles technologies, entre autres autour de l’IA.

L’équipe « Outils d’annotation » localisée principalement à Tassin-la-Demi-Lune (proximité Lyon) est constituée de 9 personnes.

Elle est chargée de répondre aux demandes de mise à disposition des documents de nos clients. Nous fournissons des systèmes de gestion (import/export) de grand volume de document pour nos clients ainsi que les outils de consultation et d’annotation de ces éléments.

Rattaché(e) à cette équipe, vous participerez à la gestion des projets OCR, dès le cadrage du besoin métier jusqu’au suivi post mise en production.

Vous pourrez aussi collaborer à la réflexion, matérialisation, mise en œuvre des processus, méthodes et choix d’outils, pour faire évoluer et faciliter les missions de l’équipe.

Un chiffre : sur l’année écoulée, l’application des technologies OCR a permis le traitement de plus de 80 millions de documents.

Plus précisément, vos missions consisteront à :

·       Co-cadrer le besoin avec le métier demandeur & concevoir une feuille de route.

·       Participer à la conception technique en collaboration avec les architectes.

·       Participer et parfois animer les cérémonies Agile (daily, sprint planning, rétro, …).

·       Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques en collaboration avec les analystes & assurer le suivi des tests et des qualifications clients.

·       Coordonner les équipes de développements et les parties prenantes.

·       Suivre les indicateurs d’avancement du projet, rendre compte, communiquer et argumenter.

·       Suivre la production et garantir la stabilité des applications.

·       Encourager l’amélioration continue des processus.

·       Respecter les processus de la démarche qualité en vigueur dans l’entreprise.

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient :

  • D’une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De 29 jours de congés payés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre jusqu’à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D’un accord permettant jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
  • D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET)
  • D’une participation aux frais de transports en commun jusqu’à 75 % ou d’une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage)
  • D’un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l’employeur après 12 mois d’ancienneté
  • D’un plan de formation ambitieux et d’un accompagnement tout au long de la carrière
  • D’une convention collective avantageuse et d’un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, …)

Ce que nous allons aimer chez vous

De formation informatique Bac+4/+5, vous possédez d’une expérience minimum de 5 ans en pilotage de projet. Vous avez également des compétences solides en développement applicatif. Vous êtes orienté(e) clients et savez générer l’engagement des contributeurs en mode projet dans une posture de facilitateur.

Savoir-faire technique et fonctionnel :

·       Expérience solide en gestion de projets informatiques.

·       Maitrise de l’organisation dans un contexte Agile.

·       Savoir écouter et traduire les besoins clients en solutions concrètes.

Compétences générales :

·       Vous êtes curieux(se) et aimez découvrir de nouveaux cas d’usage.

·       Vous aimez partager vos idées et construire des solutions avec les autres.

·       Vous repérez ce qui peut être amélioré et n’hésitez pas à le signaler.

Alors cette offre est faite pour vous !

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.