CHARGE DE MAINTENANCE ET ENTRETIEN (CME) - IMMOBILIER SITES CENTRAUX (H/F)

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  • Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Qui sommes-nous ?

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Vos missions

La filière "Logistique - Immobilier Sites Centraux" recherche un collaborateur pour exercer les fonctions de Chargé de Maintenance et Entretien, au sein du pôle régional, pour son parc de sites centraux (bureaux, datacenters, centres de formation, …)

 

Missions générales

  Contribuer au bon fonctionnement des installations techniques et à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments

  Veiller au respect de l’aspect réglementaire 

  Consulter des entreprises et analyser des offres en évaluant la performance énergétique

  Participer au suivi de travaux neufs ou de réhabilitation

  Astreinte : le poste comporte par principe une astreinte

 

Activités principales

1.    Maintenance préventive : proposer et suivre les interventions destinées à maintenir le matériel

 

    Effectuer les opérations de surveillance et d’entretien courants

    Planifier les interventions et s’assurer de leur exécution dans le cadre d’un contrat de maintenance (ou les organiser pour les installations hors contrat)

    Organiser et assurer le suivi des contrôles périodiques règlementaires des installations

    Assurer l’application des procédures techniques et de sécurité (bons de travaux, consignation, back-up…)

    Mettre à jour les dossiers des installations (DOE)

    Proposer des améliorations de fonctionnement, d’évolution et de performance énergétique, et évaluer les budgets correspondants

    Rendre compte des différents problèmes rencontrés

    Définir les procédures de dépannage, fournir aux utilisateurs, correspondants, un cahier de consignes adapté à la situation des locaux

 

2.    Maintenance corrective : prendre en charge les demandes de dépannage et régler les anomalies

 

    Prendre en charge les demandes de dépannage et incidents constatés

    Etablir une priorité d’intervention selon les caractères d’urgence ou de gravité

    Localiser et diagnostiquer l’anomalie

    Prendre les mesures conservatoires nécessaires à la remise en état provisoire de l’installation

    Régler l’incident

    Proposer les actions à mener, établir un suivi des demandes d’intervention

 

3.    Exploitation : assurer le niveau de confort optimal en procédant au pilotage (réglage et fonctionnement) des installations

 

    Réaliser les opérations de contrôle et de vérification régulières des installations selon les préconisations

    Détecter les anomalies de fonctionnement et les pannes éventuelles

    Procéder aux réglages des installations et matériels suivant les écarts constatés

    Veiller à l’adéquation des installations et des systèmes de surveillance (GTC, contrôle accès, vidéo…)

    Veiller à l’optimisation des consommations d’énergie (les sites sont certifiés ISO 50001)

    Suivre, enquêter et réagir aux alertes de dérives des indicateurs via notre plateforme de suivi énergétique

 

4.    Suivi de travaux neufs / petits travaux : participer aux différentes phases de travaux

 

    Participer aux études de conception (apporter sa connaissance des installations existantes, relevés, élaborer le descriptif des travaux)

    Participer au système de management de l’énergie (ISO 50001) : prise en compte de la performance énergétique dans la conception, les achats, proposition et réalisation d’actions ou de travaux améliorant la performance énergétique, établissement de plan de comptage, CEE, …

    Assister et suivre les entreprises lors des travaux

    Assister les conducteurs de travaux dans le contrôle et la vérification de l’exécution des travaux et participer dans tous les cas à la réception des ouvrages

 

5.    Domaine d’intervention

    L’ensemble n’est pas obligatoirement maîtrisé par chaque technicien qui se verra affecté des domaines d’intervention privilégiés

    Electricité courants forts : production et distribution  

    Chauffage – climatisation : production, distribution et régulation

    Courants faibles (pré câblage, GTC, …)

    Accès (Sas, portes automatiques …)

    Appareils de levage (Ascenseurs, Plateformes, Nacelles …)

 

Ce que vous allez vivre chez nous

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences techniques :

 

·       Une formation initiale en chauffage, climatisation et/ou électricité (type BTS–DUT-Bac pro) avec expérience de plus de 5 ans en poste similaire est requise

·       Connaissance du tout corps d’état du bâtiment tertiaire

·       Bonne connaissance de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et sécurité, …)

·       Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.

·       Capacité à élaborer des budgets et plannings de travaux TCE

·       Bonne maîtrise des outils bureautique (Powerpoint, Word, Excel, …)

 

Savoir-être / Savoir-faire :

·       Aptitudes relationnelles et diplomatie

·       Esprit d’équipe et sens du service

·       Capacité à gérer les urgences et capacité d’adaptation

·       Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps

·       Savoir travailler en autonomie et aussi en équipe

·       Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements

·       Rigueur et capacité d’adaptation (gestion des imprévus)

·       Qualité de la communication orale et de l’expression écrite

Informations complémentaires

Le poste est basé à Paris( 94 ave de Provence,) sous la responsabilité hiérarchique du responsable maintenance et entretien du pôle, avec déplacements sur les sites centraux sur l’ensemble du pôle

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.