Chef de projet informatique (H/F)

Qui sommes-nous ?

Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris, Nantes et notre futur site de Montpellier.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Vos missions

La cellule de pilotage E-I des projets PAULA (de mise en commun des automates bancaires entre les groupes bancaires BNPP, SG et CM et CIC sous la marque Cash Services) est hébergée sur le site de Verlinghem et rattachée à la direction Euro-Information. Ce projet stratégique est l’occasion pour Euro-Information de confirmer sa maîtrise technologique sur le marché français et européen en termes de solution de gestion des automates bancaires.

 

Composé de 3 personnes, cette cellule a pour mission de mener à bien le projet de mise en place de la solution de processing IT des automates 2SF (Société des services fiduciaires), ainsi que l’ensemble des briques fonctionnelles / logicielles / techniques / infrastructure / réseau nécessaires à cette entité

 

Cette mission se déroule en parallèle du projet PAULI (impacts pour le SI CM et CIC de l’interconnexion au SI 2SF afin d’apporter aux clients du groupe et de ses filiales des services à valeur ajoutée sur les automates Cash Services).

 

Les missions de la cellule sont de piloter :

·         la fin du Build initial de mise en œuvre de la solution pour 2SF.

·         le RUN opérationnel de l’ensemble des briques à disposition de 2SF : opérationnel, planning

·         le suivi du budget

·         la relation avec le client 2SF. (Opérationnelle, contractuelle, financière, etc.)

·         la relation avec la direction de projet banque.

·         le reporting à la direction E-I

·         la facturation du réseau

·         etc.

 

En tant que pilote de projets / PMO expérimenté, vous gérez en étroite collaboration avec le directeur de projet l’ensemble du portefeuille du programme sur l’ensemble des secteurs E-I impliqués. Avec une envergure à la fois stratégique, portefeuille et projet, vous viendrez renforcer la cellule de pilotage actuellement en place en collaborant à la poursuite de la construction et mise en œuvre de la solution dont le déploiement industriel a démarré en janvier 2025  et qui se poursuivra jusqu’en septembre 2026.

 

En parallèle, vous viendrez en support ou backup du directeur de projet opérationnel sur la relation E-I avec le client et les banques partenaires dans le cadre de la gouvernance mise en place allant au-delà du projet lui-même. Vous serez ainsi au cœur du suivi du portefeuille de projets qui en découlera.

 

Vous porterez les valeurs de l’Entreprise. En collaboration avec le responsable actuel de la relation vous participerez aux interactions avec les autres structures impliquées dans un esprit de collaboration positive et exigeante.

 

 

Ce que vous allez vivre chez nous

Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient :

  • D’une rémunération fixe versée sur 13 mois
  • De 29 jours de congés payés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre jusqu’à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe
  • D’un accord permettant jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
  • D'un plan épargne entreprise (PEE), d’un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d’un compte épargne temps (CET)
  • D’une participation aux frais de transports en commun jusqu’à 75 % ou d’une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage)
  • D’un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l’employeur après 12 mois d’ancienneté
  • D’un plan de formation ambitieux et d’un accompagnement tout au long de la carrière
  • D’une convention collective avantageuse et d’un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, …)

Ce que nous allons aimer chez vous

Fort(e) de vos compétences et de votre parcours en informatique, vous bénéficiez de nombreuses années d’expérience dans un poste de ce type.

Vous avez un sens affirmé de la gestion de grands projets informatiques en contexte multifonctionnel complexe.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes ouvert(e) et faites preuve de grandes qualités relationnelles, d’esprit d’initiatives, de bonnes capacités de synthèse.

Vous avez une forte volonté de satisfaire les besoins clients.

Vous savez convaincre et motiver vos interlocuteurs.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance des sujets Libre-Service Bancaire, monétique, chèque ou encore fiduciaire, ticketting, logistique, décisionnel

Rigoureux, votre appétence à la fois technique et fonctionnelle vous permettrons d’être un facilitateur vis-à-vis des interlocuteurs des différentes structures, de gérer au mieux la relation avec le client afin d’appréhender ses demandes diverses de façon efficace.

Votre capacité à préparer / participer / animer les comités stratégiques, comités de pilotage et autres comités de suivi nécessaires à la prestation informatique, seront indispensable.

Disponible, impliqué, votre sens de l’écoute, du service et de la négociation seront autant d’atouts appréciables pour mener à bien cette mission à enjeu dans un cadre fournisseur - multipartenaires, pour : le suivi budgétaire, le suivi des indicateurs et le reporting.

Informations complémentaires

Le poste est basé à Verlinghem et est à pourvoir en CDI le plus rapidement possible.

Une navette gratuite dessert le site de Verlinghem depuis les gares de Lille Flandre et Lille-Europe.

Un restaurant d’entreprise est à disposition sur le site de Verlinghem, ainsi qu’un parking équipé pour partie de bornes de recharge pour véhicule électrique ainsi que d’un parking à vélos.

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.