Gestionnaire d'exploitation - profil chargé de clientèle- Activité "Majeurs Protégés" (H/F)

  • Les métiers de CCS - Nous, c'est CCS




  • Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Qui sommes-nous ?

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans

CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents

Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d’ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.

Nos valeurs sont l’Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l’Implication.

Notre Etat d’Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.

Postuler à CCS c’est vouloir intégrer une équipe qui partage avec  quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c’est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution !

 

Pourquoi nous recrutons ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe dédiée aux Majeurs Protégés nous sommes à la recherche d'un/une Gestionnaire d'exploitation avec la certification assurance (DDA ou LA2) pour proposer et souscrire des contrats d'assurance IARD, assurance de personnes et assurance vie

Vos missions

Vous êtes intégré(e) au sein du domaine Back offices dans la filière épargne Bancaire.

Mission générale

Vous intervenez pour le compte des réseaux commerciaux CIC et Crédit Mutuel en lien direct avec les associations tutélaires et les mandataires privés dans la mise en place des mesures de protection pour les majeurs protégés.

Votre mission sera de traiter les actions courantes et d’expertise sollicitées par les associations tutélaires ou les mandataires privés. Vous intervenez et gérez les contrats des domaines suivants : compte courant, cartes, Banque à distance, épargne bancaire, assurances de biens et des personnes, et téléphonie. 

Vous serez également en support expertise métier du réseau commercial et des associations tutélaires. 

 

Activités/Tâches principales

  • La gestion du Tiers Majeur protégé :
    • Création du Tiers Majeur protégé; mise en place et gestion de la mesure de protection
    • Collecte et contrôle de validité des justificatifs tiers
  • La dimension commerciale :
    • Souscription, gestion des produits de la gamme commerciale selon la mesure et/ou la décision du Juge
    • Transmission de propositions commerciales aux associations tutélaires / mandataires privés
  • Assistance aux associations tutélaires et au Réseau
    • Permanence téléphonique de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi pour les associations tutélaires et les mandataires indépendants
    • Assistance expertise pour le Réseau commercial
  • Les projets liés à l’activité : En fonction de votre profil et montée en compétences, vous pourrez
    • Participation aux expressions de besoins et à leur validation
    • Participation aux sessions de recettes liées (test avant mise en production d’une évolution de procédure ou de produit)
    • Maintenance de la documentation et des aides opératoires au fil de l’eau
    • Modélisation des processus

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences techniques

  • Certification Assurance en cours de validité exigée
  • La certification AMF serait un plus
  • Un profil de chargé de clientèle expérimenté particulier ou professionnel est recherché
  • Aisance avec le système d’information, être à l'aise avec les outils informatiques 
  • Une connaissance commerciale des produits bancaires cités précédemment
  • Des connaissances juridiques sur les Majeurs protégés seraient un plus
  • Maîtrise de l'outil téléphonique, des échanges à distance
  • Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word)

Savoir être et savoir faire

  • Faire preuve de méthode et de rigueur
  • Bon esprit d’analyse
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Capacités rédactionnelles
  • Adaptable, curieux et autonome
  • Respect de la confidentialité et de la discrétion
  • Capacité à travailler en équipe, y compris à distance
  • Sens de la qualité de service

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.