Qui sommes-nous ?
Site Internet : www.cic.fr
Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable.
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance.
L'activité est organisée autour de 5 métiers :
La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées,
La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale,
la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères,
les activités de marché comprennent les activités de taux , actions et dérivés, et l'intermédiation bancaire
Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.
Vos missions
Mission principale:
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur ou directrice de l'agence Entreprises, le/la Responsable d’unité du Service client mutualisé assure le management, l’animation et la supervision d’une équipe de Gestionnaires Service Clients Entreprises.
Missions :
- Management, pilotage et animation technique et commerciale d’une équipe de GSCE
- Assurer l’interface entre le SCE et les Agences rattachées
- Contribuer à la Sécurisation des opérations dans le cadre réglementaire
- En étroite collaboration avec les Directeurs d’Agence Entreprise, il/elle est le garant(e) de la qualité délivrée et participe à la montée en valeur des clients
Activités exercées :
- Accompagner son équipe, superviser et organiser l’activité des Gestionnaires au quotidien
- Animer régulièrement l’équipe collectivement (réunions, formations…)
- Animation individuelle des collaborateurs lors d’entretiens individuels réguliers
- En synergie avec le Directeur, participer aux animations des Agences rattachées sur les domaines d’intervention relevant du SCE
- Participer à des rendez-vous aux côtés des DAE et CAE dans le cadre d’opérations complexes
- Il/elle est le garant(e) du processus d’amélioration continue en identifiant les dysfonctionnements, proposant des correctifs et en veillant à leur mise en œuvre
- Savoir projeter les évolutions d’organisation, anticiper, accompagner le changement
- Procéder à des contrôles réguliers pour s’assurer du respect des instructions et mettre en place des actions correctrices
- Acteur de la réalisation des contrôles internes et de la gestion des risques opérationnels propres aux activités du SCE,
- Assurer la relation de proximité et la communication auprès des Agences rattachées au SCE
- Savoir rendre compte et être le vecteur de communication auprès des collaborateurs des informations diffusées
- Participer au recrutement des collaborateurs et veiller à leur montée en compétence
- Effectuer les entretiens professionnels des membres de son équipe,
- S’assurer du traitement des formations obligatoires par ses collaborateurs et décider aux actions de formation qui y contribuent
- Etre force de proposition concernant les promotions et les révisions des rémunérations
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 1 jour par semaine
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
- Expérience en management et technique d’animation d’équipes
- Bonne connaissance de la relation client et des principaux produits bancaires du marché Entreprises (Flux, Assurance, Crédit…)
- Maîtrise de l’outil et des procédures du marché Entreprises
- Maîtrise des aspects réglementaires de la relation Entreprise
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Maîtrise de l’organisation du travail, de la gestion des priorités et du temps
- Connaissances juridiques, comptables et financières
- Connaissances informatiques et bureautiques
Savoir être, savoir-faire :
- Capacité à travailler en équipe, à mobiliser, à motiver et à assurer la cohésion de l’équipe
- Sens de la qualité de service
- Agilité
- Aisance relationnelle et sens de l’écoute
- Autonomie, sens de l’initiative et de la décision
- Méthodologie et organisation
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité à convaincre