CAFÉ RECRUTEMENT CREDIT MUTUEL SAVOIE MONT BLANC - RENCONTRONS-NOUS! (H/F) - TELECONSEILLER / TELECONSEILLERE ACCUEIL

Crédit Mutuel meilleur employeur 2024Great Onboarding 2025 Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Si vous avez besoin d'assistance pour favoriser l'accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n'hésitez pas à en informer nos recruteurs à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Qui sommes-nous ?

Le Crédit Mutuel : un employeur différent

 

Comment ?

Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités.

Rejoindre le Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc, c’est intégrer une entreprise innovante et engagée sur ses territoires. Présente sur toute la Savoie et la Haute-Savoie, notre banque agit en proximité et participe au développement économique local.

Premier groupe bancaire à avoir adopté le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel agit entre autre en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, de l’inclusion et la diversité en accueillant et valorisant tous les potentiels et les talents. Tous les postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Le Crédit Mutuel se développe et recrute des conseillers bancaires et chargés d'affaires. Plusieurs opportunités sont à saisir pour les métiers de :

- Conseiller/conseillères en Ligne à Epagny 

- Chargé / chargées de clientèle des Particuliers à Annecy, La Roche sur Foron et Cluses 

- Chargé / chargées d'affaires Marché Agriculture à Chambéry, Albertville et Viuz en Sallaz 

- Conseillers / conseillères Marché Patrimonial à Rumilly

Déposez dès maintenant votre candidature pour participer à notre prochain Café Recrutement Crédit Mutuel : le Jeudi 22 Mai 2025

Pourquoi nous recrutons ?

Durant ce Café Recrutement,

  • Visitez le siège du Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc,

  • Rencontrez et discutez avec des collaborateurs,

  • Echangez avec un Directeur de Caisse et un Responsable Recrutement 

C'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des recruteurs et managers de façon conviviale, autour d'un café !

Rendez-vous le 22 Mai !

Vos missions

Mission principale

Vous réceptionnez et traitez les appels téléphoniques des clients appelant la plateforme.

Vous avez pour missions principales :

  • d'accueillir commercialement les clients et prospects dans le respect des consignes en vigueur sur le plateau
  • de promouvoir l'image du Crédit Mutuel;
  • de traiter les demandes des clients (renseignements, opérations courantes, réclamations, etc...)
  • de vendre les produits et services banques et assurances directement , ou indirectement  : vente de rendez-vous pour les collègues, etc.
  • d' inciter la clientèle à l'utilisation des automates et services en ligne;
  • d'effectuer le service après vente étroitement lié aux opérations réalisées

Activités / Tâches spécifiques du poste

Vous accueillez la clientèle dans un objectif commercial et de promotion de l'image du CREDIT MUTUEL et du CIC;

Vous recherchez à déceler les besoins du client afin de "l'accrocher" commercialement.

Vous leur fournissez les renseignements ou conseils afférents à la gamme des produits et services bancaires et d'assurances "particulier"

Vous suscitez son intérêt pour lui vendre un rendez-vous ou un contact commercial immédiat ou différé.

Vous incitez et formez la clientèle à l'utilisation des outils d'externalisation des opérations et orientez vers les automates et services en ligne.

Vous favorisez l'adaptation et la compréhension de la clientèle aux évolutions de l'entreprise.

Vous réalisez les opérations courantes dans une approche commerciale proactive.

Vous participez à l'amélioration de la qualité des fichiers

Vous pouvez participer par votre activité à l'amélioration et à des actions concernant la qualité des fichiers.

Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 11 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 1 jour par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences

Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Bonne connaissance des produits et services proposés à la clientèle.

Savoir-être - savoir-faire

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable.

Vous faites preuve d'esprit d'initiative et êtes force de proposition.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et  de synthèse.

Vous faites preuve de réactivité et de dynamisme.

Vous savez  communiquer et travailler en équipe.

Vous êtes capable d'autonomie.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles

Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

Vous avez le sens de l'écoute

Vous savez  faire preuve de pédagogie.

Certification(s)/Accréditation(s)

Certification AMF Carte assurance (pour le CIC)

Découverte du métier

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.