Développeur Informatique, Métiers du Front-Office (H/F)

Développeur Informatique, Métiers du Front-Office (H/F) EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS

  • CDI  ()
    Cadre
    Informatique
    PARIS (75)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    35-55 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    27/04/2024
    A059071
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Vos missions


Un poste de développeur Front-Office est ouvert dans l’équipe informatique dédiée au pôle Gestion d’Actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

L’objectif de cette équipe est d’imaginer et mettre en œuvre le système d’information dédié à ce métier, en faisant converger les systèmes historiques présents dans les différentes entités du pôle, en respectant les meilleures pratiques du marché.

Plus particulièrement affecté(e) à l’équipe traitant des aspects Front Office, vous participerez à l’élaboration de la solution cible, commune aux différentes sociétés de la Gestion d’Actifs. Trois grandes étapes sont planifiées à ce jour :

  • Harmonisation des outils actuels, d’ici fin 2023
  • Intégration des outils actuels avec le prochain outil cœur du système d’information, début 2024.
  • Étude, choix, développement ou implémentation d’un outil Front Office, à partir de 2024.

 

Dans le cadre de ces missions, vous devrez :

  • Recenser l’ensemble des outils de gestion de portefeuilles utilisés par les gérants
  • Analyser les interactions de ces outils avec l’écosystème des sociétés de gestion : interface entrante pour les positions de gestion et les données référentielles, interface sortante vers les outils de passage d’ordres.
  • Proposer des solutions techniques permettant d’harmoniser l’ensemble de ces liaisons, avec idéalement des modules communs à l’ensemble des outils.
  • Réaliser et implémenter ces solutions dans les outils actuels des gérants.
  • Définir, en collaboration avec les métiers et les équipes Euro-Information Développement, puis réaliser de nouvelles API sur l’outil de gestion de portefeuille.

 

Dans un second temps, il faudra connecter l’ensemble des outils de gestion à l’outil de tenue de position actuel, via les API, en assurant en particulier la formation et le support des équipes de gestion pendant cette phase de déploiement.

Enfin, vous participerez aux études de la solution cible pour le Front Office, fort(e) de l’expérience et des connaissances accumulées lors des deux premières phases du projet, et éventuellement, suivant les choix effectués, au développement ou à l’implémentation de la solution cible au sein des équipes de gérants des différentes sociétés de gestion concernées.

Pendant ces différentes phases, et en fonction à la fois du temps disponible et de la valeur ajoutée métier, il sera également possible de proposer des solutions de fiabilisation et d’optimisation des outils actuels.

Le poste est basé à Paris intra-muros. Les interventions auront principalement lieu dans le quartier Opéra et Montparnasse.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Télétravail (2 jours par semaine)
  • Rémunération fixe versée sur 13 mois
  • RTT
  • Intéressement, participation et abondement
  • Plan épargne entreprise et PERCO
  • Contrat de santé collectif
  • Prévoyance
  • Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
  • Conditions bancaires et assurances préférentielles
  • Politique parentale avantageuse 

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en informatique ou une école d’ingénieur.

Vous maitrisez parfaitement Excel et VBA. La connaissance d’Access, C# et Python sont des plus.

Il est indispensable d’avoir au moins une expérience significative dans le métier de la Gestion d’Actifs, idéalement en Front Office, complétée par une formation en finance de marché ou gestion d’actifs.

Vous êtes autonome et faite preuve de rigueur et curiosité.

Dans un environnement dynamique vous êtes capable de vous adapter rapidement.

Vous avez le sens du service client.

Informations complémentaires


Le poste basé à Paris (75006) est à pourvoir dès que possible en CDI.  


Découverte du métier

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.