Responsable d?équipe solutions cognitives / IA : Valorisation des échanges clients (H/F)

Responsable d?équipe solutions cognitives / IA : Valorisation des échanges clients (H/F) EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS EURO-INFORMATION DEVELOPPEMENTS

  • CDI  ()
    Informatique Management
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé
    40-60 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    05/05/2024
    A064776
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d’information commun utilisé par le Groupe.

Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Paris et Nantes.

Première Banque à adopter le statut d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’investit et s’engage dans différentes missions sociales et environnementales :

  • L’accompagnement de tous par notre organisation coopérative et mutualiste reste au cœur de notre ADN.
  • La technologie au service de l’humain est une référence dans notre monde connecté.
  • La solidarité et l’éco-responsabilité deviennent des axes clés dans notre développement.

Notre raison d’être : Ensemble, Ecouter et Agir.

 

Vos missions


Afin de toujours mieux assister ses collaborateurs et garantir une expérience client optimale, Crédit Mutuel Alliance Fédérale développe et déploie depuis 2017 des solutions à base d’Intelligence Artificielle (IA) : Assistants Virtuels, Analyseurs d’emails, Assistant Vocal téléphonique, ... Aujourd’hui, l’IA Générative nous fait entrer dans une nouvelle ère et le potentiel de l’IA dans l’accompagnement et la satisfaction client augmente encore. 

Dans cet environnement innovant et de haut niveau technique, l’équipe « Valorisations des échanges clients », rattachée au domaine « Solutions cognitives et échanges Clients » de la Cognitive Factory d’Euro-Information et forte d’une dizaine de collaborateurs, recherche son(sa) responsable. Curieux(se), dynamique et ayant la motivation pour développer des compétences sur les sujets de l’IA, ce(cette) responsable aura pour principales missions :

 

  • Management et collaboration :

    • Planifier l’activité et les projets de l’équipe en tenant compte des priorités définies et en concertation avec le responsable de domaine ;
    • Permettre l’évolution des collaborateurs et favoriser la dynamique d’équipe ;
    • Interagir avec la Direction et les différents services clés en lien avec la relation client (Direction Commerciale, Assurances, réseau, …).

 

  • Pilotage de la valorisation des échanges clients :

    Accompagner les membres de l’équipe dans :

    • L’extraction, la structuration et l’exploitation des échanges clients cross-canaux (mails, téléphone, assistants virtuels) ;
    • L’analyse de ces échanges clients et le croisement avec des données structurées pertinentes afin de développer notre connaissance des clients et de leurs usages pour améliorer leur satisfaction et leur fidélisation ;
    • L’identification et la formalisation de recommandations au bénéfice de la relation client ;
    • La restitution de ces données, analyses et recommandations à la Direction et aux métiers concernés (marketing, commercial, relation client, …), sous un format facilement compréhensible pour que ces mêmes équipes métiers puissent prendre des décisions et déployer des actions afin d’optimiser la relation client, aider à la proactivité commerciale et accompagner l’autonomie des clients ;
    • Le recueil des besoins des métiers : assurer et animer le cadrage des besoins au travers d'ateliers dédiés.

Les technologies utilisées dans l’équipe pour réaliser ses missions sont : Python, outils BI (WebFocus, …).

 

  • Expérience clients :

    • Optimiser les solutions cognitives existantes et proposer des améliorations grâce à l'IA générative.
    • Participer à la transformation digitale du Groupe et donner de l’autonomie au client grâce aux solutions cognitives ;
    • Être force de proposition, contribuer à l’innovation et conseiller les différents métiers sur les moyens de mesurer et d'améliorer l'expérience client grâce aux solutions cognitives ;
    • Comprendre les clients en réalisant des études puis en identifiant des profils types et des cas d’usage.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Télétravail (2 jours par semaine)
  • Rémunération fixe versée sur 13 mois
  • RTT
  • Intéressement, participation et abondement
  • Plan épargne entreprise et PERCO
  • Contrat de santé collectif
  • Prévoyance
  • Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur
  • Conditions bancaires et assurances préférentielles
  • Politique parentale avantageuse 

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau bac+4/5 spécialisée en gestion de projets et base de données (école d’ingénieur ou équivalent), vous possédez une solide expérience à la fois dans le domaine de la DATA et en management d’équipe. Vous êtes doté(e) de compétences managériales avec de grandes facultés d’adaptation. Vous savez communiquer, motiver les collaborateurs et avez une capacité à fédérer.

Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et de négociation, vous appréciez le travail en équipe et avez une aptitude à favoriser le dialogue et à obtenir l’adhésion, autant avec des interlocuteurs métiers qu’avec des informaticiens.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, vos capacités d’analyse et de synthèse, et votre volonté de comprendre et satisfaire les besoins des clients.

Enthousiaste et enclin(e) à l’innovation, vous êtes force de proposition et êtes le relai des décisions de la Direction.

La connaissance des métiers de la banque et de l’assurance est un plus, tout comme la pratique de l’anglais.

Informations complémentaires


Le poste basé à Strasbourg est à pourvoir en CDI dès que possible.


Découverte du métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

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