CONSEILLER / CONSEILLERE EN LIGNE (H/F)

CONSEILLER / CONSEILLERE EN LIGNE (H/F) CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE

  • CDI  ()
    Agent de maîtrise
    Appui Commercial back office
    ORLEANS (45)

    BAC + 2 validé
    Confirmé
    26-30 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    23/04/2024
    26/09/2022
    A050953
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE: La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME: Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE: Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ

Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.

Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Vos missions


Mission principale

Vous prenez en charge les clients et prospects des agences du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale dirigés vers sa plateforme.

Vous répondez ainsi aux demandes courantes exprimées par téléphone (voire courriel et courrier) et transmettez aux agences toutes les informations utiles.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Selon les organisations, le Conseiller / la Conseillère peut être amené(e) à exercer tout ou partie des activités suivantes :

Réceptionne et analyse les demandes des clients et prospects 

 

Répond aux demandes des clients : 

  • Réalise les opérations courantes demandées
  • Apporte les informations demandées
  • Intégre la dimension risque dans ses activités
  • Assure la promotion des fonctionnalités de FILBANQUE/CYBERMUT

Conduit des entretiens de vente 

 

Assure la qualité du service à la clientèle :

 

  • Gère le risque de perte d'appels
  • Optimise la gestion des entretiens
  • Optimise la continuité et la qualité du service

Communique et travaille en équipe

 

Ce que vous allez vivre chez nous


Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

Bonne connaissance des produits et services de bancassurance proposées à la clientèle.

Savoir mener et concrétiser un entretien de vente

Connaissances juridiques et fiscales

Bonne connaissance des outils informatiques Groupe (Applications de guichet)

Savoir-être - savoir-faire

Savoir travailler en autonomie en respectant les procédures établies

Tempérament commercial

Qualité relationnelle et d'Ecoute

Esprit d'Equipe


Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.