Qui sommes-nous ?
La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :
BANCASSURANCE : La Bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance
MUTUALISME : Notre manière d’être et d’agir repose sur le respect et la confiance. L’intérêt du sociétaire prime sur la structure
TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses
BANQUE DE PROXIMITE
Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée.
Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local
Par l’utilisation des outils de banque à distance
Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s’appuyer sur l’expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurance et le crédit à la consommation.
Aujourd’hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.
Le CMNE est une entreprise handiaccueillante : toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.
Pourquoi nous recrutons ?
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe des ECP d'Amiens et de Beauvais, nous sommes à la recherche d'un/une Conseiller Spécialisé Agricole.
Vos missions
Mission principale
Vous avez pour mission de promouvoir et de commercialiser les produits et services relevant de votre spécialité sur les marchés pro et agri.
Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs de vente sur votre secteur et vous êtes en charge d'objectifs de vente personnels.
Vous êtes en appui commercial et technique du réseau pour les aider à cibler les clients, et diagnostiquer leurs besoins et si possible à vendre de manière autonome les produits et services simples de sa gamme.
Vous rencontrez des clients aux besoins complexes et leur vendez des solutions à forte valeur ajoutée.
Vous formez les Chargés/Chargées d'affaires, gérez les demandes de dérogations tarifaires et développez les relations avec des prescripteurs.
Activités / Tâches spécifiques du poste
Organiser et piloter l'activité commerciale dans son domaine :
Etablir le diagnostic de son marché et de son réseau
Définir un plan et programmer ses actions
Assurer un suivi dynamique des activités et résultats
Evaluer l'efficacité de ses actions
Appuyer les actions des commerciaux :
Assurer une présence régulière en agence pour promouvoir son expertise et apporter son appui
Assurer la promotion de l'offre dans son domaine
Aider les commerciaux à structurer leurs activités et à devenir autonomes sur les offres de base
Accompagner les commerciaux dans leurs entretiens, à leur demande
Assurer une activité commerciale propre :
Maîtriser les ventes de produits et service relevant de sa spécialité
Intégrer la dimension risque dans ses activités commerciales
Offrir un service de qualité
Contribuer au suivi de la relation :
Assurer le suivi des solutions vendues
Apporter aux clients les prestations de maintenance convenues
Renforcer les compétences des commerciaux :
Assurer des formations pour les nouveaux commerciaux
Apporter aux commerciaux un soutien technique et pédagogique
Conduire les progrès individuels au travers d'accompagnements terrain
Promouvoir l'offre du Groupe et participer à la veille concurrentielle :
Entretenir un réseau de relations
Participer à des opérations de relations publiques
Assurer une veille concurrentielle
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 22 jours par an.
- d'une protection sociale renforcée
- d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
ORGANISATION DU GROUPE CREDIT Mutuel Alliance Fédérale(les interactions entre les différentes entités, le rôle des centres de métiers, les principaux interlocuteurs utiles dans la spécialité gérée)
CONNAISSANCES JURIDIQUES, FISCALES et FINANCIERES GENERALES
BUREAUTIQUE, INFORMATIQUE et PROCEDURES :
outils de pilotage (suivi de l'activité commerciale, contrôles...)
Outils de communication à distance (Outlook, Communicator)
PRODUITS et SERVICES BANCASSURANCE
CONNAISSANCES SPECIALISEES :
Segmentation de clientèle
Benchmark
COMMUNICATION et VENTE :
Techniques rédactionnelles (compte-rendu d'entretien, offre commerciale, argumentaire dossier d'engagement, synthèse, rapport)
Techniques d'entretien de vente (communication, profils comportementaux, clarification, reformulation, argumentation, conclusion)
Approches commerciales
Techniques de prospection
Techniques de négociation
Techniques de recommandation
CONNAISSANCES EN ANIMATION :
Accompagnement - renforcement des compétences
Formation (pédagogie et animation)
Techniques d'animation de réunion
ORGANISATION, PILOTAGE-CONTRÔLE et LOGISTIQUE :
Méthode de diagnostic
Savoir-être - savoir-faire
Aisance relationnelle
Enthousiasme
Autonomie
Organisation / Gestion des priorités
Sens de l'écoute et du questionnement
Sens du résultat
Sens pédagogique
Sens de la qualité de service
Prise d'initiative
Certification(s)/Accréditation(s)
Selon les domaines de spécialité : AMF, carte grise, carte assurance, carte immobilier