CHARGE D'AFFAIRES SPÉCIALISÉ - AGRICOLE-H/F-ECP AMIENS ET BEAUVAIS

CHARGE D'AFFAIRES SPÉCIALISÉ - AGRICOLE-H/F-ECP AMIENS ET BEAUVAIS CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE

  • CDI  ()
    Commercial
    AMIENS (80)
    BEAUVAIS (60)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    35-45 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    10/05/2024
    01/06/2024
    A065570
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

BANCASSURANCE : La Bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance
MUTUALISME : Notre manière d’être et d’agir repose sur le respect et la confiance. L’intérêt du sociétaire prime sur la structure
TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses
BANQUE DE PROXIMITE
Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée.
       Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local
       Par l’utilisation des outils de banque à distance

Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s’appuyer sur l’expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurance et le crédit à la consommation.

Aujourd’hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Le CMNE est une entreprise handiaccueillante : toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe des ECP d'Amiens et de Beauvais, nous sommes à la recherche d'un/une Conseiller Spécialisé Agricole.

Vos missions


Mission principale

 

Vous avez pour mission de promouvoir et de commercialiser les produits et services relevant de votre spécialité sur les marchés pro et agri.

Vous êtes responsable de la réalisation des objectifs de vente sur votre secteur et vous êtes en charge d'objectifs de vente personnels.

 

Vous êtes en appui commercial et technique du réseau pour les aider à cibler les clients, et diagnostiquer leurs besoins et si possible à vendre de manière autonome les produits et services simples de sa gamme.

 

Vous rencontrez des clients aux besoins complexes et leur vendez des solutions à forte valeur ajoutée.

 

Vous formez les Chargés/Chargées d'affaires, gérez les demandes de dérogations tarifaires et développez les relations avec des prescripteurs.

Activités / Tâches spécifiques du poste

 

Organiser et piloter l'activité commerciale dans son domaine :

Etablir le diagnostic de son marché et de son réseau

Définir un plan et programmer ses actions   

Assurer un suivi dynamique des activités et résultats

Evaluer l'efficacité de ses actions

 

Appuyer les actions des commerciaux :

Assurer une présence régulière en agence pour promouvoir son expertise et apporter son appui

Assurer la promotion de l'offre dans son domaine

Aider les commerciaux à structurer leurs activités et à devenir autonomes sur les offres de base

Accompagner les commerciaux dans leurs entretiens, à leur demande

  

Assurer une activité commerciale propre :

Maîtriser les ventes de produits et service relevant de sa spécialité

Intégrer la dimension risque dans ses activités commerciales

Offrir un service de qualité

 

Contribuer au suivi de la relation :

Assurer le suivi des solutions vendues

Apporter aux clients les prestations de maintenance convenues

 

Renforcer les compétences des commerciaux :

Assurer des formations pour les nouveaux commerciaux

Apporter aux commerciaux un soutien technique et pédagogique

Conduire les progrès individuels au travers d'accompagnements terrain

 

Promouvoir l'offre du Groupe et participer à la veille concurrentielle :

Entretenir un réseau de relations

Participer à des opérations de relations publiques

Assurer une veille concurrentielle

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 22 jours par an.
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

 

ORGANISATION DU GROUPE CREDIT Mutuel Alliance Fédérale(les interactions entre les différentes entités, le rôle des centres de métiers, les principaux interlocuteurs utiles dans la spécialité gérée)  

 

CONNAISSANCES  JURIDIQUES,  FISCALES et FINANCIERES GENERALES 

 

BUREAUTIQUE, INFORMATIQUE  et  PROCEDURES :

outils de pilotage (suivi de l'activité commerciale, contrôles...)

Outils de communication à distance (Outlook, Communicator)

 

PRODUITS  et  SERVICES BANCASSURANCE

 

CONNAISSANCES  SPECIALISEES :

Segmentation de clientèle 

Benchmark

 

COMMUNICATION  et  VENTE :

Techniques rédactionnelles (compte-rendu d'entretien, offre commerciale, argumentaire dossier d'engagement, synthèse, rapport)

Techniques d'entretien de vente (communication, profils comportementaux, clarification, reformulation, argumentation, conclusion) 

Approches commerciales

Techniques de prospection

Techniques de négociation

Techniques de recommandation

 

CONNAISSANCES  EN ANIMATION :

Accompagnement - renforcement des compétences

Formation (pédagogie et animation)

Techniques d'animation de réunion

 

ORGANISATION,  PILOTAGE-CONTRÔLE et LOGISTIQUE :

Méthode de diagnostic

Savoir-être - savoir-faire

 

Aisance relationnelle

Enthousiasme

Autonomie

Organisation / Gestion des priorités

Sens de l'écoute et du questionnement

Sens du résultat

Sens pédagogique

Sens de la qualité de service

Prise d'initiative

Certification(s)/Accréditation(s)

 

Selon les domaines de spécialité : AMF, carte grise, carte assurance, carte immobilier


Découverte du métier

  • Cliquez ici pour découvrir le métier

Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.