Directeur d'agence (H/F)

Directeur d'agence (H/F) CREDIT MUTUEL AMENAGEMENT FONCIER CREDIT MUTUEL AMENAGEMENT FONCIER

  • CDI  ()
    Immobilier
    LYON (69)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé
    Confirmé
    55-65 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    30/04/2024
    08/07/2024
    A065144
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Crédit Mutuel Aménagement Foncier participe à la production de nouveaux espaces de vie en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Il procède de sa propre initiative ou en concession d’aménagement de collectivités locales à l’acquisition de foncier, à la viabilisation de terrains à bâtir et à l’aménagement du territoire dans le but d’améliorer les espaces de vie.

L'agence de Lyon recherche son/sa future Directrice d'agence pour accompagner ses projets d'aménagement.

Vos missions


Votre mission générale est d'assurer la direction d'une agence d'aménagement et d'en développer l'activité. Vous manager une équipe regroupant les différents métiers de son activité tout en étant le garant du bon fonctionnement de l'agence.

La direction d'agence vous amène à :

  • Manager et contrôler l’activité des salariés de ses équipes

  • Animer et coordonner l’ensemble des métiers de votre agence : la recherche foncière, la conception et le suivi des projets d’opération d’aménagement, la commercialisation des produits de l’agence

  • Être impliqué/e dans le montage et la réalisation des projets importants de l’agence.

  • Animer les réunions de suivi, les reportings, les revues de projet …

  • Elaborer et analyser les statistiques qualitatives et quantitatives de votre agence pour la Direction Générale

  • Gérer et régler les dysfonctionnements éventuels au sein de l’agence, en termes d'activité et de ressources humaines

  • Veiller au développement des compétences de votre équipe et à l’entretien d’un climat social serein

  • Veiller à la satisfaction client (Qualité, Coût et Délai)

  • Mobiliser et coordonner l’ensemble des acteurs et outils du Groupe

  • Appliquer et mettre en œuvre la stratégie de la Direction Générale au sein de votre agence, en veillant au respect de la bonne application des différents process définis par le Groupe : cahiers des charges, politique commerciale et marketing, procédures internes, …

  • Valider tous les dossiers montés par votre équipe avant d'en faire la présentation à la Direction Générale

  • Valider les modifications et les décisions à prendre en cas d’aléa en accord avec votre hiérarchie

En tant qu'acteur du développement de l'activité du groupe, vous avez pour mission de :

  • Présenter le budget de votre agence et piloter le budget de fonctionnement validé par la Direction Générale

  • Assurer la représentativité du Groupe dans toutes les actions de l’agence

  • Veiller à l’entretien et au développement d’un réseau professionnel (Lobbying et Contacts Réseau)

  • Apporter des solutions d’amélioration continue et de développement de l’agence

  • Assurer une veille active sur toute opportunité de business d’activité

 

 

 

 

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Immobilier, nos collaborateurs bénéficient :

  • D'une prime de participation et d'intéressement en fonction des résultats du groupe.
  • Des RTT
  • D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • D'un CSE avantageux
  • D'une Mutuelle et d'une prévoyance groupe
  • De tickets restaurants

Ce que nous allons aimer chez vous


Vous êtes issu(e) d'une formation de type ingénieur ou avez obtenu un Master en immobilier. Vous avez acquis une expérience réussie de minimum 10 ans dans l'immobilier et plus particulièrement dans l'Aménagement. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez une expérience solide dans la gestion de projet.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer et avez à cœur de développer une agence tant sur le plan humain que sur sa performance globale.

 


Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.