ALTERNANCE - CHARGE/CHARGEE DE CONDUITE DE PROJETS - AVIS CLIENTS (H/F)

ALTERNANCE - CHARGE/CHARGEE DE CONDUITE DE PROJETS - AVIS CLIENTS (H/F) CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL

  • Alternance  (12 mois)
    Maitrise d'ouvrage Gestion de projet Management Marketing Communication Digital
    PARIS (75)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Etudiant
    18-24 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    29/03/2024
    A063609
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel : un employeur différent

 

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

 

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

 

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

 

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

 

Vos missions


Le service « Réclamations Groupe et Voix du Client » du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Rattaché au Directeur général adjoint de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, comprend deux pôles :

Le pôle « Réclamations Groupe » qui regroupe les trois activités suivantes :

  • Coordination des Services Relations Clientèles du Crédit Mutuel Alliance Fédérale

  • Administration de l’outil SARA Réclamations pour l’ensemble du Groupe

  • Gestion des réclamations CEE

Le pôle « Voix du Client » qui est dédié aux avis et questions déposés par les clients du Crédit Mutuel Alliance Fédérale sur :

  • l'espace personnel BAD,

  • IOS et Google Play pour les applications Crédit Mutuel et CIC sur les smartphones,

  • les fiches Google,

  • les Réseaux Sociaux.

Vos missions principales :

Rattaché(e) au Responsable « Réclamations Groupe et Voix du Client » du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, vous serez amené(e) à intervenir pour toutes les entités concernées dans le cadre des missions suivantes :

  • Accompagnement dans la préparation et la mise en œuvre des projets pour contribuer à la qualité de la relation client
  • Amélioration continue de la qualité de la relation client
  • Mise en place et animation d'un club Qualité Groupe avec les entités du groupe qui ont en charge la qualité client visant à l’amélioration de l’expérience client et de la relation client. Ce club serait amené à faire remonter les chantiers identifiés comme prioritaires à partir de critères à définir
  • Optimisation de l'activité Voix du Client
  • Formation/Animation avec la mise en œuvre d'une formation et de support d'accompagnement du Réseau
  • Analyse du contenu des réclamations afin de détecter les principaux motifs récurrents et proposer des pistes d’amélioration
  • Effectuer des études qualitatives et quantitatives

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe
  • d’un abondement
  • jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • d’une 6ème semaine de congés payés
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap et des salariés proches aidants
  • d'une protection sociale renforcée (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire)
  • d’un plan épargne entreprise et PERCO
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • des avantages du CSE local
  • d’un accès au restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant
  • d’une prise en charge à hauteur de 75% des frais de transport collectif
  • d’un forfait de mobilités durables de 700€ pour les salariés covoiturant ou utilisant régulièrement leur vélo, trottinette électrique ou véhicules d'autopartages
  • d'une plateforme interne de covoiturage
  • d’un accès à plusieurs dispositifs de formation Groupe
  • d’un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et Compétences :

Vous êtes actuellement en Licence/Master Communication digitale au sein d’une école de commerce ou équivalent universitaire.

Vous avez une bonne connaissance des produits et des services bancassurance, et maîtrisez les statistiques, avec une appétence pour réaliser des études qualitatives et quantitatives sur Excel.

Par ailleurs, vous avez une très bonne pratique des outils bureautiques notamment Excel et Powerpoint.

 

Savoir-être / Savoir-faire :

  •  Vous avez un bon sens de l’écoute et du service aux utilisateurs,

  •  Vous disposez d'une bonne capacité d’analyse et de synthèse,

  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux évolutions et aux situations,

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer les priorités.

Informations complémentaires


Pour le bon traitement de votre candidature, pensez à nous indiquer le diplôme préparé et votre rythme d'alternance.  


Découverte du métier

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Votre candidature en 4 étapes

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