Awareness, Consideration, and Content Team Leader (H/F)

Awareness, Consideration, and Content Team Leader (H/F) LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES LA FRANCAISE AM FINANCE SERVICES

  • CDI  ()
    Management Marketing Communication Digital
    PARIS (75)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    50-80 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    05/05/2024
    01/09/2024
    A063012

Qui sommes-nous ?


Fort de 541 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère près de 50 milliards d’euros d’actifs (31/12/2022). Le Groupe est organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers » et se développe auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

La Française est une filiale de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), membre de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Vos missions


Le rôle d'un Responsable Awareness, Consideration, and Content au sein de l’équipe est axé sur la gestion et l'optimisation des activités liées à la sensibilisation, à la considération et à la création de contenu dans le cadre d'une stratégie de la visibilité des marques, produits et services.

Ses missions au quotidien :

  • Stratégie d’Awareness : Développer une stratégie de sensibilisation à la marque et aux produits/services des marques du groupe. Utiliser divers canaux de marketing (tels que les médias sociaux, la publicité en ligne, les relations publiques…), pour accroître la visibilité de la marque et des produits/services en s’appuyant sur les différentes compétences de l’équipe.

  • Stratégie de considération : Concevoir des campagnes et des initiatives visant à inciter les prospects à considérer les produits/services des marques du groupe. Collaborer avec les différentes équipes pour développer des messages persuasifs et des campagnes attractives.

  •  Stratégie du contenu : Superviser la création de contenus pertinents et engageants alignés sur les objectifs de sensibilisation et de considération.  S'assurer que le contenu est adapté aux différents points de contact du parcours client.

  • Analyse et Optimisation : Utiliser des analyses de données pour évaluer l'efficacité des campagnes de sensibilisation et de considération. Optimiser continuellement les tactiques en fonction des performances passées et des retours d'expérience.

  • Assurer une intégration fluide des efforts de sensibilisation et de considération dans l'ensemble du parcours client.

  • Gestion de projets : Gérer des projets liés à la sensibilisation et à la considération, en veillant au respect des délais, des objectifs et de la réglementation.  Coordonner les ressources nécessaires pour mettre en œuvre les différentes campagnes.

  • Veille concurrentielle : Suivre les tendances du marché et la concurrence pour ajuster la stratégie en conséquence. Identifier les opportunités émergentes pour renforcer la position de la marque. Développement de l'entonnoir de conversion :

  • Travailler à la création d'expériences utilisateur fluides qui facilitent la progression des prospects dans l'entonnoir de conversion, de la sensibilisation à l'achat en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe.

  • KPIs et rapports : Définir des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer le succès des initiatives de sensibilisation et de considération.

  • Préparer des rapports réguliers pour partager les résultats et recommander des ajustements.

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'une protection sociale renforcée
  • d'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


Compétences clés :

  • Stratégie de Marketing de Contenu : Créer des plans éditoriaux cohérents pour différents canaux et segments de public, en réponse aux objectifs d’ awareness et consideration. Créer du contenu engageant et persuasif qui résonne avec le public cible à différentes étapes du parcours client. Adapter le ton et le style du contenu en fonction des segments de l'audience.

  • Connaissance Approfondie du Public : Comprendre les besoins, les motivations et les comportements du public cible. Utiliser ces insights pour créer des messages et des contenus plus pertinents.

  • SEO : Intégrer les meilleures pratiques SEO dans le contenu pour améliorer la visibilité organique. Collaborer avec les équipes SEO pour maximiser l'impact.

  • Analyse de Données et Reporting : Utiliser des outils d'analyse pour évaluer la performance des campagnes et des contenus.Préparer des rapports réguliers pour partager des insights et des recommandations.

  • Collaboration Interfonctionnelle : Travailler en étroite collaboration avec les équipes et autres départements pour assurer la cohérence et l'alignement des efforts.

  • Compétences en Leadership : Diriger une équipe de spécialistes du contenu et d'autres professionnels de la sensibilisation. Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe.

  • Veille Stratégique : Suivre les tendances du marché, les évolutions de l'industrie et les pratiques exemplaires en matière de marketing de contenu.

  • Compétences en Communication : Excellentes compétences en communication pour articuler clairement la valeur de la marque et des produits/services. Capacité à adapter le message en fonction des différents publics.

Compréhension des Métriques d'Engagement : Évaluer l'engagement du public sur différents canaux et ajuster les stratégies en conséquence. Définition et utilisation es KPIS pertinents face aux objectifs.

Le Responsable Awareness, Consideration et Content doit être un leader créatif et stratégique, capable de développer des campagnes de sensibilisation percutantes et de créer un contenu qui résonne avec le public cible, contribuant ainsi à la croissance globale des marques, produits et services du groupe.


Découverte du métier

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