Conseiller / Conseillère Accueil à Distance en alternance (H/F)

Conseiller / Conseillère Accueil à Distance en alternance (H/F) CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE

  • Alternance  (24 mois)
    Appui Commercial back office
    AMIENS (80)

    12-18 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    24/04/2024
    02/09/2024
    A062667
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

BANCASSURANCE : La Bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance
MUTUALISME : Notre manière d’être et d’agir repose sur le respect et la confiance. L’intérêt du sociétaire prime sur la structure
TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses
BANQUE DE PROXIMITE
Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée.
          Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local
         Par l’utilisation des outils de banque à distance

Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s’appuyer sur l’expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurance et le crédit à la consommation.

Aujourd’hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Pourquoi nous recrutons ?


Au sein de l’un de nos Centres de Relation Clients (Lille, Arras, Amiens, St-Omer, Reims), vous assurez à distance une mission d’accueil, de conseil et de vente.

Vos missions


Oui, mais plus concrètement ?

  • En appels entrants, vous accueillez et renseignez les clients.

  • Vous identifiez les besoins des clients et commercialisez les produits de la gamme qui y répondent. Vous intégrez l’approche globale dans vos entretiens commerciaux.

  • Vous émettez des appels sortants sur cibles.

  • Vous veillez à enrichir les bases de données commerciales

Vous serez accompagné(e) par votre Responsable d’Activité et vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un (super) tuteur/tutrice dédié et une équipe (au top !) qui vous accompagnera tout au long de votre année d’alternance
  • Une journée d’intégration sur l’un de nos campus de formation pour démarrer au mieux votre année d’alternance avec la découverte du Crédit Mutuel Nord Europe (stratégie, métier, carrières, valeurs…) et la rencontre de la communauté alternants 2024 !
  • Des formations « sur mesure » pour accompagner votre montée en compétences tout au long de l’année et pourquoi pas des immersions pour découvrir de nouveaux métiers !
  • Et aussi, un interlocuteur RH à votre écoute et engagé dans votre réussite (rendez-vous programmés plusieurs fois dans l’année avec votre tuteur)


Le saviez-vous ? Elu meilleur employeur 2023 de la catégorie « banque et services financiers », notre ambition est de proposer un contrat en CDI à 80% des alternants... et si c’était vous ?


Les + du Crédit Mutuel Nord Europe :

  • Une rémunération qui évolue chaque année d’alternance !
  • Des titres restaurants à hauteur de 11€ par jour en entreprise
  • Une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut (en fonction des résultats du Groupe) et un abondement de l’entreprise (Plan Epargne Entreprise Groupe)
  • 6 semaines de congés payés et un rythme de travail sur 4,5 jours.
  • Un CSE avec des avantages (billetterie, sorties, voyages, cadeau fin d’année…)

Ce que nous allons aimer chez vous


Etudiant(e) dans un cursus bancaire (Licence Banque ou Master Banque, Assurance, Finance), vous avez envie de mettre vos connaissances en pratique sur le terrain.

 

Vous savez :

  • Accueillir à distance les clients et prospects.

  • Identifier, analyser et répondre aux différents besoins des clients

  • Proposer des produits et services ou aiguiller les clients vers les services concernés

  • Travailler en équipe avec vos collègues du CRC et également des Caisses Locales

Vous êtes :

  • Accueillant(e) et pédagogue car vous aimez le contact quotidien avec les clients et les accompagner au mieux selon leurs besoins

  • Rigoureux(se) car vous êtes méticuleux, organisé et abordez vos missions dans un double objectif de qualité et d’efficacité

  • Adaptable car vous savez adopter la bonne posture et votre discours à la situation du client

 

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une banque humaine, moderne et engagée sur son territoire, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel Alliance Fédérale : postulez !

Informations complémentaires


Le CMNE est une entreprise handiaccueillante : toutes nos offres sont ouvertes aux candidats

Rémunération en fonction du diplômé préparé.


Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.