ALTERNANCE CONSEILLER DE CLIENTELE PARTICULIER (H/F)

ALTERNANCE CONSEILLER DE CLIENTELE PARTICULIER (H/F) CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL NORD EUROPE

  • Alternance  (12 mois)
    Commercial
    PONT STE MAXENCE (60)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé
    Etudiant
    1 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    17/04/2024
    A055282
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque mutualiste de proximité qui s’appuie sur l’expertise de ses 2 100 collaborateurs pour accompagner près d’un million de clients et sociétaires à chaque étape de leur vie. La Fédération Crédit Mutuel Nord Europe compte 250 points de vente sur sept départements au nord de la France (Aisne, Ardennes, Marne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme). Elle fait partie de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, alliance de 14 fédérations du Crédit Mutuel qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité et démontrent leur capacité à construire collectivement un bien commun.

En tant que banque mutualiste, le Crédit Mutuel Nord Europe n’est pas coté en bourse et n’a donc pas d’actionnaires. C’est une banque qui appartient à ses clients, sociétaires de leur caisse locale. Ses conseillers ne sont pas commissionnés et proposent des solutions qui privilégient l’intérêt des clients. Quant aux bénéfices de l’entreprise, ils ne peuvent être redistribués. Ils sont mis en réserve pour assurer le développement et la pérennité de l'entreprise. C’est grâce à la force de son modèle mutualiste que le Crédit Mutuel est la banque préférée des français !

Le Crédit Mutuel Nord Europe  est une entreprise handiaccueillante : toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap.

Pourquoi nous recrutons ?


La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

  • Afin de renforcer notre équipe de l'agence de PONT SAINTE MAXENCE nous sommes à la recherche de notre futur(e) alternant(e) !
Nous organisons: le Job Tour by CMNE, ce sont 7 événements au cœur de nos territoires pour rencontrer tes futurs collègues et nos équipes RH. Au cours de ces job dating en immersion dans nos points de vente, tu pourras échanger avec des professionnels de l’entreprise (des Conseillers, des Directeurs de Caisse locale, des Conseillers patrimoniaux...) pour découvrir nos métiers, nos valeurs, nos perspectives de carrière... Et tu pourras bien évidemment discuter avec nos équipes RH et leur soumettre ta candidature (n’oublie pas d’apporter ton CV).

Détail de l'événement: creditmutuel.fr/cmne/jobtour

Vos missions


Intégré(e) aux équipes de l'agence et avec l'appui de votre tuteur, vous conseillez et accompagnez nos clients dans la réalisation de leurs projets. Vous participez à la vie de l’agence et vous mobilisez pour son bon développement.

OUI, MAIS PLUS CONCRETEMENT ?

  • Vous préparez et menez des entretiens commerciaux. Vous conseillez et équipez vos clients en produits et services bancaires et d’assurance.
  • Vous décelez les besoins et projets de vos clients par une communication régulière.
  • Vous menez des actions de phoning et concourez à la dynamique collective du point de vente.
  • Vous veillez à la mise à jour des bases d’informations commerciales.
  • Vous procédez à l’instruction et au suivi des dossiers de crédits

Ce que vous allez vivre chez nous


  • Un (super) tuteur/tutrice dédié et une équipe (au top !) qui vous accompagnera tout au long de votre année d’alternance
  • Une journée d’intégration sur l’un de nos campus de formation pour « donner le LA » à votre année d’alternance avec la découverte du Crédit Mutuel Nord Europe (stratégie, métier, carrières, valeurs…) et la rencontre de la communauté alternants 2023 !
  • Des formations « sur mesure » pour accompagner votre montée en compétences tout au long de l’année et pourquoi pas des immersions pour découvrir de nouveaux métiers !
  • Et aussi, un interlocuteur RH à votre écoute et engagé dans votre réussite (rendez-vous programmés plusieurs fois dans l’année avec votre tuteur)

Le saviez-vous ? Elu meilleur employeur 2022 de la catégorie « banque et services financiers », notre ambition est de proposer un contrat en CDI à 80% des alternants... et si c’était vous ?


Les du Crédit Mutuel Nord Europe
  • Une rémunération qui évolue chaque année d’alternance !
  • Des titres restaurants à hauteur de 11€ par jour en entreprise
  • Une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut (en fonction des résultats du Groupe) et un abondement de l’entreprise (Plan Epargne Entreprise Groupe)
  • 6 semaines de congés payés et un rythme de travail sur 4,5 jours.
  • 1 jour de congés veille d’examen et 5 jours de congés supplémentaires pour les apprentis.
  • Un CSE avec des avantages (billetterie, sorties, voyages, cadeau fin d’année…)
Une entreprise handi-accueillante…

Ce que nous allons aimer chez vous


Etudiant(e) dans un cursus bancaire (Licence Banque ou Master Banque Finance), vous avez envie de mettre vos connaissances en pratique sur le terrain.

Connaissances et compétences

  • Connaître les produits et les services de base de la gamme
  • Connaître les procédures attachées aux traitements des opérations liées à l'activité
  • Maîtriser l'identification des besoins et des attentes de la clientèle
  • Maîtriser les techniques d'entretien de vente et de relation clientèle au guichet
  • Maîtriser les transactions liées à son activité et l'enregistrement des informations utiles dans la base de données du fichier clientèle
  • Etre à l'aise dans l'expression orale
  • Détenir des capacités de compréhension, de mémorisation et de concentration

Savoir-être - savoir-faire

  • Maîtriser l'identification des besoins et des attentes de la clientèle
  • Maîtriser les techniques d'entretien de vente et de relation clientèle au guichet
  • Maîtriser les procédures et transactions liées à son activité
  • Maîtriser l'enregistrement des informations utiles dans la base de données du fichier clientèle

Informations complémentaires


Rémunération en fonction du diplôme préparé


Découverte du métier

  • Cliquez ici pour découvrir le métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.