CHARGE/CHARGEE DE CONDUITE DE PROJET UX (H/F)

CHARGE/CHARGEE DE CONDUITE DE PROJET UX (H/F) CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL

  • CDI  ()
    Maitrise d'ouvrage Gestion de projet Marketing Communication Digital
    PARIS (75)
    LILLE (59)
    STRASBOURG (67)

    BAC + 4 validé, BAC + 5 validé ou en cours, BAC + 3 validé
    Confirmé
    40-50 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    25/04/2024
    A054654
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


Le Crédit Mutuel : un employeur différent

 

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d’abord au Crédit Mutuel, c’est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

 

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l’ADN de l’entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

 

Intégrer le Crédit Mutuel, c’est faire partie d’un collectif qui veut réinventer l’expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l’assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l’informatique, la logistique, ... Autant d’activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

 

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, …, c’est faire partie d’une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

 

Vos missions


Mission principale

Au sein du pôle Expérience Client, dans l’équipe parcours, le/la Chargé/chargée de conduite de projets UX aura en charge, dans une démarche centrée utilisateurs, la conception et l’optimisation des parcours clients du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les chefs/cheffes de projets et développeurs/développeuses sur des sujets variés touchant l’expérience client.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :

  • Analyser les problématiques, les attentes et les besoins des utilisateurs à travers l'analyse des parcours clients (sources : tests utilisateurs, analytics, feebacks clients…)
  • Réaliser des tests utilisateurs itératifs, identifier les irritants et les attentes utilisateurs
  • Scénariser les parcours utilisateurs (personas, experience map, arborescence…)
  • Cadrer et modéliser l’expérience utilisateur sur différents supports web responsive et applicatifs multi-supports (desktop, mobiles et tablettes)
  • Décrire fonctionnellement les parcours utilisateurs en collaboration avec les experts métiers
  • Concevoir les gabarits fonctionnels (zoning, wireframes, prototypage…) et les maquettes animées (Figma, invision)
  • Décliner tous les écrans en lien avec équipes UI, organiser et livrer les maquettes des parcours
  • Vérifier la faisabilité avec les développeurs/développeuses
  • Contribuer à identifier les évolutions nécessaires en terme de parcours sur le site web et l'application
  • Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur
  • Accompagner la démarche d’amélioration continue de l’expérience utilisateur
  • Optimiser les performances des parcours en tirant partie des datas

Ce que vous allez vivre chez nous


Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité et de mobilités alternatives, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, à la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe
  • d’un abondement
  • jusqu’à 23 jours de RTT par an
  • d’une 6ème semaine de congés payés
  • d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d'un accord de Groupe en faveur des salariés en situation de handicap et des salariés proches aidants
  • d'une protection sociale renforcée (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire)
  • d’un plan épargne entreprise et PERCO
  • d'une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • des avantages du CSE local
  • d’un accès au restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant
  • d’une prise en charge à hauteur de 75% des frais de transport collectif
  • d’un forfait de mobilités durables de 700€ pour les salariés covoiturant ou utilisant régulièrement leur vélo, trottinette électrique ou véhicules d'autopartages
  • d'une plateforme interne de covoiturage
  • d’un accès à plusieurs dispositifs de formation Groupe
  • d’un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous


  • Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3/5 en webdesign / user expérience
  • Vous avez minimum de 5 ans d’expérience en lien avec le poste
  • Vous êtes doté(e) d'une excellente connaissance des méthodes de recherche utilisateur, d’audits de parcours digitaux, et de tests utilisateurs est nécessaire
  • Vous êtes à l'aise avec des outils de création UX (Figma, InVision…)
  • Vous possédez des capacités à démontrer, expliquer, convaincre
  • Vous êtes doté(e) d'un esprit d’initiative et d’innovation
  • Exigent(e), rigueux(se), vous faites preuve d'organisation et d'une bonne gestion des échéances
  • Vous savez à la fois travailler en équipe et en autonomie
  • Vous maîtrisez le français parlé, lu et écrit (parfaite maîtrise rédactionnelle)
  • Vous maîtrisez l’anglais parlé, lu et écrit


Découverte du métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

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