CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS (H/F)

CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS (H/F) CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE

  • CDI  ()
    Commercial
    ORLEANS (45)

    BAC + 2 validé
    Confirmé
    k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    08/05/2024
    01/09/2021
    A041795
  • Label 1Label 2
  • Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d'âge, d'origine sociale et culturelle, d'orientation sexuelle, d'appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l'objet d'une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Qui sommes-nous ?


La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE: La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME: Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE: Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ

Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.

Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

Vos missions


Mission principale:

Vous gérez et fidélisez un portefeuille de clients particuliers « coeur de cible ».  

Dans le cadre d' une approche par univers de besoins, vous vendez aux clients les produits et services bancassurances en optimisant leurs équipements et leur permettant de réaliser leurs projets.

Vous visez la maîtrise des risques et la rentabilité de votre portefeuille.

Par des actions de recommandation et de prospection, vous assurez l'enrichissement et le renouvellement de votre portefeuille et contribuez au développement commercial de votre agence.

Dans certaines organisations, vous exercez des activités de guichet et/ou de maintenance des automates.

Activités / Tâches spécifiques du poste

 Le Chargé de Clientèle Particulier / La Chargée de Clientèle Particulier :

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale

  

  • Prépare et conduit ses entretiens :  
    • Mobilise les spécialistes lorsque les besoins des clients le nécessitent.

 

  • Conquiert de nouveaux clients :
    •  Sollicite des recommandations ; développe la prescription.
    • Conduit les actions de prospection (hors recommandation).

 

  • Assure le suivi de la relation

  

  • Analyse les risques, anticipe et gére leur dégradation

Ce que vous allez vivre chez nous


Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences

  • Expérience confirmée dans le métier de Conseiller Bancaire/Conseiller Clientèle - Compétences commerciales démontrées

  • Maîtrise de la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques
  • Savoir mener et concrétiser un entretien de vente
  • Bonne culture économique (notamment du tissu économique local)

Savoir-être - savoir-faire

  • Bonne expression écrite et orale
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Disponibilité, réactivité et dynamisme
  • motivation commerciale, force de conviction, capacité d'adaptation, empathie
  • Savoir communiquer et travailler en équipe
  • Savoir faire preuve de pédagogie.

Certification(s)/Accréditation(s)

AMF indispensable.

Informations complémentaires


Il s'agit de la Caisse de Crédit Mutuel Enseignants située à ORLEANS


Découverte du métier

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Votre candidature en 4 étapes

  1. Premier contact

    Vous avez postulé à une offre d’emploi et votre candidature a retenu notre attention.

  2. Entretien en face à face

    Bravo , Vous êtes convié à un entretien en face à face.

  3. Embauche

    Votre candidature est validée, félicitations.

  4. Intégration

    Bienvenue, votre parcours d’intégration va débuter prochainement.