Comment soigner son image de marque ? On vous aide.
A l'ère du tout digital, votre réputation numérique doit être un travail de tous les instants. Et pour cause : ce que vous publiez sur Internet et les réseaux sociaux est considéré comme le reflet de ce que vous êtes en tant que futur professionnel. Apprenez ainsi à associer votre nom à vos qualités et vos réalisations !
Pour optimiser votre « image de marque » dans un contexte de recherche d'emploi, plusieurs étapes sont clés :
- Définir votre objectif. Voulez-vous être identifié comme un expert sur votre métier ? Souhaitez-vous étendre votre réseau au niveau national ? Souhaitez-vous donner une dimension plus commerciale à votre profil ? Plus votre objectif sera défini, mieux vous réussirez à passer à l'action.
- Peaufiner votre profil. Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo sont d'excellentes cartes de visite pour les candidats. Investissez du temps pour mettre à jour votre parcours, rédigez un résumé accrocheur, sollicitez des recommandations et publiez d'anciennes réalisations qui font votre fierté !
- Décupler votre réseau. Pour toucher un maximum de professionnels de votre domaine, partagez, sur vos réseaux professionnels, les contenus les plus pertinents au regard de votre objectif ! Des actualités juridiques, des articles de veille de votre secteur, des infographies, des conseils d'experts de votre domaine...
- Préserver votre e-réputation. Sur Internet, des informations peu valorisantes apparaissent sur vous ? Mieux vaut rectifier le tir avant que l'une d'entre elles ne vous portent préjudice. S'attarder sur les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux sera d'une grande aide.
Rendez-vous sur la toile !