Cofidis Group est heureux d’annoncer l’acquisition effective de Magyar Cetelem Bank Zrt, filiale hongroise du groupe BNP Paribas Personal Finance, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement en Europe centrale. Ce rachat s’inscrit dans la volonté de Cofidis Group, spécialiste européen des services financiers à distance (crédit à la consommation, banque à distance, paiement fractionné, assurance), d'accroître sa présence sur le marché hongrois et, plus largement, dans les pays d’Europe centrale.

« Cette acquisition représente un levier de croissance significatif pour Cofidis en Hongrie, nous apportant une activité bancaire et une activité de partenariat avec des commerçants. Nous souhaitons devenir un acteur complet du crédit à la consommation à échelle nationale et renforcer notre position en Europe centrale », a déclaré Gilles Sauret, président du directoire de Cofidis Group.

Les clients de Cetelem Hongrie n'auront aucune démarche à effectuer suite à ce changement de propriétaire. Les conditions financières et les termes contractuels de leurs prêts, dépôts et cartes de crédit resteront inchangés.

Le rachat de Cetelem Hongrie par Cofidis Group confirme l’engagement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, actionnaire unique1 de Cofidis Group, à soutenir le développement européen de ses activités. « Cette acquisition démontre une nouvelle fois la confiance de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans la capacité de Cofidis Group à croître et à innover sur le marché européen », a souligné Daniel Baal, président du conseil de surveillance de Cofidis Group, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Sous la direction de Jean-François Remy, directeur général de Cofidis Hongrie, l'intégration des équipes de Magyar Cetelem Bank et le déploiement d’une nouvelle offre de produits sont en cours de préparation. « Magyar Cofidis Bank Zrt constituera une alternative aux services bancaires traditionnels grâce à ses différents services capables d'accompagner les consommateurs et les entreprises sur une grande partie de leurs besoins en services financiers », a-t-il déclaré.

Avec cette acquisition, Cofidis Group ambitionne de devenir une entreprise incontournable des services financiers et du crédit à la consommation en Hongrie, en s’appuyant sur les compétences complémentaires des équipes de Cetelem Hongrie et de Cofidis Hongrie. L’objectif est de construire une entreprise toujours plus résiliente, capable de répondre aux attentes des clients et partenaires tout en proposant des services diversifiés et innovants.

Téléchargement

1Crédit Mutuel Alliance Fédérale est actionnaire à hauteur de 99,99 % du capital de Cofidis Group à travers la Banque Fédérative du Crédit Mutuel.